Passer au contenu

Xbox One : Microsoft et Razer main dans la main pour une compatibilité clavier/souris

Écoutez, on a bien les manettes sur PC, alors pourquoi ne pas relancer cette mode du début des années 2000 en sortant un combo clavier/souris pour la Xbox One ?

 

L’idée même de jouer à un FPS, ou pire encore à un STR, au pad donne des sueurs froides à bon nombre d’entre nous. Et Microsoft en a bien conscience. Cela fait maintenant quelques années que la firme de Redmond laisse entendre qu’une compatibilité souris/clavier à destination de sa console de salon.

Un PC dans votre salon

Microsoft semble avoir mis les bouchées doubles dans cette direction puisque, selon une information de The Verge, le constructeur a signé un partenariat avec Razer pour la mise en place d’une compatibilité avec les claviers Razer Chroma RGB avec sa console de salon. De son côté, le site Windows Central avance que Microsoft aurait commencé à informer les développeurs du futur support du clavier/souris.

Crédit : Windows Central

À l’avenir, la Xbox One fonctionnera également avec une flopée de souris USB, qu’elles soient Bluetooth ou non. Razer plancherait sur plusieurs API pour que les effets de lumières qui accompagnent ses claviers soient activables sur Xbox One. D’autres API sont aussi à l’étude, notamment pour bloquer certains claviers qui n’imitent que trop bien le comportement d’une manette.

Reste la question de l’équilibrage des jeux multijoueur. En effet, les joueurs ayant opté pour une manette seront clairement désavantagés face au combo clavier/souris. Cette mission incombe aux développeurs et à eux seuls, car Microsoft leur laisse la possibilité de détecter les différentes configurations. Cela pourrait résulter en des matchs réservés uniquement aux utilisateurs de manettes, ou aux amoureux du duo souris/clavier.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Si on commence à diviser les joueurs consoles qui jouent au clavier de ceux qui jouent à la manette, on va juste encore plus diviser le marché vidéo-ludique.
    Mais en même temps, ne pas le faire c’est aussi désavantager les joueurs manettes sur les FPS (entre autre)

    Au final, peut-être que la séparation "Console = manette", "PC = ce que tu veux" c’était pas si mal

  2. Un pas de plus vers une probable fusion Console/PC chez Microsoft. Bientôt la Xbox sera ni plus ni moins que le "PC gamer" qui manque à sa gamme hardware.

Les commentaires sont fermés.

Mode