Non, il ne s’agit pas des baskets fabriquées par Nike il y a deux ans. La chaussure que vous voyez ci-dessous a été réalisée dans le cadre du film de 1989. Elle est actuellement en vente aux enchères sur eBay. Ces dernières ont d’ailleurs dépassé les 40 000 dollars au moment de l’écriture de ces lignes. Si les gens sont prêts à dépenser autant d’argent pour cette chaussure, c’est pour le symbole qu’elle représente.
Par ailleurs, cela peut surprendre quand on remarque l’état de la chaussure. Bien qu’elle ait été conservée dans une vitrine, elle est en train de s’effriter. Ce sont plus précisément, les parties en caoutchouc et en mousse qui se sont dégradées. Il ne reste d’ailleurs que des miettes de la partie arrière de la chaussure. De plus, lorsqu’une personne saisit la chaussure, la semelle extérieure se sépare complètement du reste.
La qualité des matériaux de la chaussure est tellement mauvaise que les enchères sont destinées aux personnes ayant la possibilité de les récupérer sur place (dans la région de Portland). La chaussure se trouve d’ailleurs dans un magasin d’articles en consignation pour le reste de la semaine. Si vous êtes sur place, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"Si vous êtes sur place, vous savez ce qu’il vous reste à faire."
Ne pas l’acheter ?
Beurk dégeulasse
Mr. Stark I don’t feel so well
quel intérêt franchement d’avoir une basket en décomposition dans son salon à 40 000euros, pour les personnes un peu nostalgiques récupérer ce qu’ils ont connu étant jeune peut se comprendre à moindre mesure mais là les gens ont conscience qu’ils vont mourir et finir en poussière comme cette basket, l’homme atteint parfois un niveau de bêtise pitoyable.
quand on en arrive à ça c’est clairement qu’il y a un problème et que certaines personnes ont bien plus d’argent qu’ils devraient en avoir
faut pas que tu oublies que dans ce Monde, il y a de nombreuses personnes pour qui payer 40000€ c’est comme acheter pour nous une baguette de pain.
Oh purée, si j’avais su j’aurais garder toutes mes veilles chaussures abîmées, usés, découpés, sales, trouées depuis 1989. Dire que je pourrais être riche ! Bon je sais j’ai pas tournée dans retour vers le futur mais j’accepte aussi 50 euros par paire, je suis une personne raisonnable.
Yannick Pereira – https://espritpop.blogspot.com/