Passer au contenu

La Freebox V7 est le secret le mieux gardé de Xavier Niel

Que nous réservent les équipes en charge de la prochaine génération de Freebox ? Alors que le fondateur du groupe, Xaviel Niel, a fait comprendre il y a quelques jours qu’il y aurait deux nouveaux modèles en septembre prochain, aucune autre information n’a fuité depuis.

Une équipe cachée

« Elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà (…) On travaille sur les derniers détails pour améliorer le produit. Une nouvelle box doit apporter un nouvel usage, on ne regarde plus vraiment la télé, on veut inventer quelque chose dans la box qui vous donne envie de l’utiliser en allant au-delà de la télé. Si on n’invente pas un usage, ça sert à rien » affirmait Xaviel Niel en mars dernier. Nombre d’observateurs et professionnels du secteur estiment ainsi que Free pourrait présenter dans les mois prochains une box « très disruptive ».

Dans ce sens, le magazine Capital a réussi à obtenir quelques détails sur le dispositif mis en place pour créer et garder secret ce nouvel appareil. Ainsi, une trentaine de salariés du groupe (chercheurs, ingénieurs, développeurs…) travailleraient sur le sujet depuis près de trois ans afin de finaliser le produit. « Dans un labo situé près de la place de l’Étoile, 16 chambres ont été aménagées pour permettre aux ingénieurs de dormir sur place » est-il écrit. Ces salariés auraient même la possibilité de se rendre dans un étage réservé au sein de la société Iliad, la maison-mère de Free, interdit à l’ensemble des autres employés.

Xavier Niel – Crédit image : TNS Sofres

« Quant à la salle où les pros du marketing noircissent des paperboards, en leur absence, elle est fermée par un gros cadenas » est-il également précisé dans l’article de Capital. Une cantine spéciale a été également mise en place pour « ne pas ébruiter d’informations ». Tout une organisation dans l’unique but que personne ne sache ce que réserve la Freebox V7, qui, précisons-le, est actuellement fabriquée en Asie. Réponse à la rentrée prochaine lorsque Free et Xaviel Niel décideront de présenter ce nouveau produit « révolutionnaire » ou tout du moins « disruptif ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Peu importe la qualité et les fonctionnalités de leur prochaine box, Free restera toujours un opérateur de M E R D E (****** de chat à la con avec sa censure de *****)

  2. Sans Free les prix ne seraient pas ce qu’il sont (regarde en Europe) et on aurait de vulgaire modem ADSL/Fibre sans services autour (pour plus cher).

    Certe Free c’est pas parfait et j’en suis moi même parti, mais ils ont bien fait avancer le marché français.

  3. Pas d’insultes.
    mordu mordu ne t’a pas insulté, à moins que tu ne sois Xavier Niel.
    Son commentaire n’était pas malin mais il ne mérite pas d’insulte pour autant.

  4. Ignores les commentaires insultants. J’espère que les modérateurs feront leur travail.
    Aussi tu devrais éditer ton commentaire.

    Pour Free, je n’ai jamais eu de problème de connexion en métropole. Par contre après avoir déménagé pour la campagne c’est devenu un enfer. J’ai du me battre avec le support qui est inexistant. Ils n’ont rien fait et quand j’ai voulu résilier après seulement quelques mois, ils continuaient à me prélever les mensualités sous prétexte qu’ils n’avaient pas recu la box alors que le suivi disait qu’elle avait été livrée. Au final j’ai du bloquer le prélèvement comme me l’ont conseillé les gars de l’UFC Que.

  5. Te plains pas trop… De nombreux pays aimeraient avoir Free. Ici au Canada on paye trois plus cher pour internet et les forfaits mobiles.

  6. La seule fois où j’ai eu un problème avec free c’est quand un camion a arraché ma ligne téléphonique devant chez moi… Je suis chez eux depuis le début et pareil avec le téléphone.
    D’ailleurs, je capte mieux aux US et en Espagne qu’en France. Allez comprendre. Ahah

Les commentaires sont fermés.

Mode