Passer au contenu

Des fans (idiots) de Star Wars veulent réaliser un remake de Les Derniers Jedi et deviennent la risée d’Internet

Depuis mercredi dernier, des fans de Star Wars ont ouvert un site et un compte Twitter afin de faire la promotion d’un remake de Star Wars : Les Derniers Jedi qui serait financé par les spectateurs mécontents du dernier film de Rian Johnson. Et comme souvent avec ce genre de fans mécontents, il n’y rien qui va dans leur démarche.

Affirmer que Les Derniers Jedi a divisé la fanbase de Star Wars est un euphémisme. Si j’en crois les nombreux commentaires sous nos différentes actualités, une partie des fans de la saga n’a pas toujours apprécié la façon dont Rian Johnson a traité l’épisode VIII de Star Wars. Parfois à raison (il y aurait beaucoup à dire sur l’omniprésence d’un humour pas toujours bienvenue), souvent à tort (quand il s’agit de supprimer toutes les femmes du film).

Rian Johnson n’a rien compris à ce qui ferait un bon Star Wars

Et comme dans toute fanbase, il y a les idiots, les intégristes, qui pensent savoir mieux que de véritables réalisateurs ce qui est bon ou non dans une saga. Voilà donc que depuis mercredi dernier, le compte Twitter Remake The Last Jedi incite les internautes à donner de l’argent sur son site web afin de proposer un nouveau scénario des Derniers Jedi à Disney, de façon à le retourner.

Les arguments pour refaire le film sont éculés : le film a trop divisé les fans et ne s’adresse pas assez à eux, il y aurait trop d’incohérence dans le scénario et Rian Johnson n’a pas compris ce qui fait l’essence d’un « bon » Star Wars. Il faudrait donc tout reprendre. Et pour ce faire entendre, ces fans outrés ont lancé un site web afin de récolter de l’argent et se faire entendre auprès de Disney. 

Des pseudo-dons pour faire beau

Ce site, justement, indique avoir déjà récolté plus de 60 millions de dollars au moment où nous écrivons ces lignes. En fait, il en probablement récolté 0. Le compteur est lié à un formulaire de sondage Google dans lequel il suffit simplement de rentrer une adresse email puis de « promettre » une somme, pouvant s’élever à 10 000 dollars pour faire ce remake. N’importe qui peut rentrer une fausse adresse email et promettre n’importe quelle somme. Plusieurs fois de suite si besoin.

Evidemment, une idée un peu foireuse associée à une mise en oeuvre foireuse n’a pas manqué d’éveiller l’intérêt d’Internet. A commencer par Rian Johnson, qui a affiché le compte Twitter.

Il n’est pas le seul à s’être moqué de cette initiative douteuse. Seth Rogen ou encore Chuck Wendig (un journaliste du New-York Times) ont souligné à quel point l’opération est à la fois irréalisable et idiote. Au point qu’il est aujourd’hui plus probable que cette idée de remake soit plus proche du simple troll que d’un véritable projet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Perso, ce sont les aberrations aux lois de la physique qui m’ont fait le plus ******* />Les sons dans l’espace, la Force, OK, ça fait partie de l’univers de SW… Mais quand on voit un vaisseau passer en hyper-espace et défoncer la flotte ennemie… Ou plein d’autres aberrations, moi, ça me sort du film…

  2. Le film est tellement mauvais il n’y a rien d’idiot a vouloir le refaire désolé. A part qu’il est beau visuellement, y’a pas grand chose a garder, ce film est une aberration, une insulte.

  3. Lol, donc t’accepte toutes les aberrations d’avant parce qu’elles étaient là mais si on en rajoute une petite (qui plus est sur un principe qui n’existe pas) alors là rien ne va plus… Bah dis donc.

  4. Et le fait que ça ne soit jamais utilisé pour détruire deux étoiles noires et le vaisseau de Vador, ce n’est pas une grosse incohérence ?!

  5. Non. Dans LDJ, la vice-amiral prend par surprise le vaisseau ennemi. S’ils l’avaient attaqué dès qu’elle commence à dévier de sa trajectoire  elle serait morte avant d’avoir pu faire quoi que ce soit. Pour faire la même chose sur des étoiles noires (qui sont en mouvement), il aurait fallu s’approcher suffisamment prêt pour pouvoir les viser sans se faire détruire. C’était impossible..

  6. Les aberrations ne sont pas un problème, sinon on ne pourrait pas apprécier Harry Potter, jurassic park, ou tant d’autres.
    Mais quand un film ne respecte pas ses propres règles, ça n’a plus aucun intérêt. C’est comme si Harry Potter arrêtait d’utiliser sa baguette magique pour passer à une mitraillette… Le problème, c’est que les deux derniers films en sont farcis…

  7. Pourquoi fait-il etre proche ? Rien dans la scène n’implique cela. Si on accepte la théorie qu’un vaisseau entrant en hyperespace peut faire des dégâts de la sorte, alors il est logiqie qu’il en serait de même pour un vaisseau sortant d’hyperespace non ? N’importe quel xwing seul aurait donc pû détruire l’Etoile noire a lui seul. Si on accepte ce cela alors pourquoi les vaisseaux ont meme des armes si il suffit d’avoir des vaisseaux camicases. Et ce n’est la qu’une des nombreuses incohérences du film…

  8. Les 6 films originaux étaient plutot coherent entre eux, tandis que tlj rase toutes les conventions mises en place.

  9. Les 6 films originaux étaient plutot coherent entre eux, tandis que tlj rase toutes les conventions mises en place.

  10. Je comprends pas bien, qui êtes vous pour juger ces gens et les qualifier d’idiots ?
    Le travail d’un journaliste c’est de relater l’actualité, ou de donner son avis ?

  11. Viser un objet en mouvement à une vitesse supérieure à celle de la lumière ? Le moindre petit décalage te ferait passer à côté. D’ailleurs Han en parle dans l’épisode IV. Enfin il parle du risque de se foirer en hyperespace et de passer dans une étoile.

  12. "une insulte"😂
    Visiblement ça n’empêche personne de vivre. Peut être arrêter de sûr-évaluer l’importance qu’a une fiction sur votre vie et se préoccuper un peu plus de celle ci 🤔. Mon dieu le temps perdu à s’indigner sur du 3vent…

  13. J’avoue pourquoi rajouté "idiots" dans le titre ? Surtout qu’il n’y a pas besoin d’etre réalisateur pour comprendre que ce Star Wars 8 est vraiment nul. Moi ce que je veux et je pense que d’autres aussi veulent la meme chose que moi. C’est d’avoir un fan de Star Wars aux commandes et pas un de ces réalisateurs qui pensent qu’aux frics. Clairement ce film était une abomination alors le fait de dégrader des personnes qui veulent un "vrai" Star Wars 8, je trouve pas ça très sympathique de votre part !

  14. Un journaliste (idiot) veut refaire l’opinion des autres et devient la risée d’internet !

    Un journaliste intégriste trouve que les gens sont des râtés et qu’il faut faire leur opinion. Mais comme toujours avec ce genre d’initiative idiote et foireuse il devient la risée d’internet. Les gens qui pensent pareil n’ont pas manqué de retweeter à quel point son initiative est ridicule et éculée. Au point qu’il est plus probable aujourd’hui que cet article soit plus proche du simple troll que d’un véritable papier.

  15. Ton avis est loin d’être une vérité. Pour beaucoup d’entre nous ce film est vraiment génial et ça pas besoin d’être réalisateur pour le comprendre.

  16. Le trouver génial et le considérer comme un bon film sont deux choses très différentes. Perso j’ai passé le film à me facepalmer donc jce serait mentir de dire que je l’ai aimé. Je
    ne pense pas pour autant que mon avis subjectif surclasse celui des autres; par
    contre quand on regarde objectivement la chose, force est de constater
    que le 7 n’innove pas pour les trois quart du film et que le VIII par
    dans le what the fuck dans le but de surprendre. C’est un fait, qu’on
    aime ou qu’on aime pas.

  17. Lol le "journaliste" à deux balles. Mais t’es qui pour les juger ? Et ta phrase qui sous entend que les réalisateurs savent mieux que tout le monde car ils sont réalisateurs est juste stupide, on ne pourrait juste rien critiquer de ce point de vue. Tu parles de fanboy mais on sent en toi le gros fan de la nouvelle vague Star Wars Disney dans ton article. C’est la piètre qualité des pseudo journalistes du JDG qui devient la risée du net !

  18. Oui mais qu’est ce que tu veux les fanboys du 8 vont accusé les anti 8 d’être une minorité et qu’ils ne possèdent pas la vérité tandis qu’eux l’ont la vérité et que le 8 est génial gnah gnah gnah c’est pas moi qui l’ait c’est toi d’abord prout je suis aussi con qu’un extrémiste que je dénonce

  19. Loooooooooooool le pitoyable caractéristique du no-life têtu et lourd qui croit avoir tjrs raison mais qui passe à coté de tout, même sa vie. Mais qui c’est le + fort ? L’éléphant ou l’Hippopotame ? Franchement rien à rajouter, vous vous ridiculisez vous même. Chapeau bas l’artiste

  20. Wow, Seth Rogen, quelle référence, les amis ! Un comique tellement "révolutionnaire" qu’il ne s’autorise pas à prononcer le mot "avortement" ("the ‘A’ word) dans son film bien lourd "En cloque", où on apprend que c’est une super bonne idée de faire un gosse avec un gros **** éternellement bourré et/ou camé rencontré en boîte. Rarement vu un film plus réactionnaire, quant à l’humour, les Bronzés 3, c’est plus fin, c’est dire. Rien que pour ça, je vais m’engager à 100 dollars à ce projeeeeeeet.

  21. Vous etes serieux ? J’espere que cet article est un troll ? Vous savez ce qu’est l’objectivité ?! Vous etes des journalistes et vous passez l’integralité de cet article, qui finalement n’en est pas un, a juger et donnez votre avis sur les evenements. On a le mot idiots rien que dans le titre, vous parlez de raison et de tord, car evidemment vous avez la connaissance de la verité ultime… Vous appelez ca un journal alors qu’on se croirait dans le 18-25, c’est inadmissible, et illisible (d’ailleurs je n’ai pas reussi a tout lire à tel point rien n’etait professionnel dans cet ecrit). C’est triste de savoir qu’on a autant d’informations qui n’ont plus rien de qualitatif sur internet mais juste de simples moqueries deguisées en articles. Vous devriez donc modifié le nom du site en trolldugeek afin qu’ il n’y ai pas d’incomprehension quand au but de vos ecrits.

  22. J’allais écrire un commentaire puis j’ai lus les commentaires des autre… Rien à rajouter. En tant que journaliste je ne sais pas mais cette article n’est pas du journalisme mais un long poste FB/Twitter.

  23. Si l’idée de refaire le film est effectivement peu réaliste, il n’en demeure pas moins que Star Wars 8 est complétement raté, avec un scénario simplet plombé en outre par un humour bovin hors de propos. Il ne s’inscrit pas dans la suite de Star Wars 7 et ne répond à aucune des questions posées (qui sont les chevaliers de Ren, d’où vient Snoke…). Il est en contradiction avec les films précédents sur le concept de la Force (qu’on ne peut maitriser qu’après un long apprentissage (cf épisode 4,5,1) et sur la personnalité de Luke (pas le genre à traire les vaches).

    La trilogie 7-8-9 est maintenant bancale et avec le film actuel, je ne vois pas comment l’épisode 9 pourra sauver les meubles… Une bien triste fin pour cette saga, totalement massacrée par Rian Johnson.

  24. Les étoiles noires, en mouvement ? Un vaisseau aussi massif que ça ne peut pas esquiver un autre vaisseau lancé à 300’000km/s !

    D’autant qu’il suffit d’orienter le vaisseau dans la direction qu’on veut lui donner… La vitesse (et l’accélération) étant quasi-infinie, toucher une cible ne pose aucune difficulté… La seule chose logique, ce sont les dégats provoqués. Mais c’est bien la première fois que quelque chose est crédible ici 😂

    Sinon, la flotte ne pouvait pas attaquer le vaisseau de la vice amiral… leurs armes perdent de l’efficacité avec la distance… Semble t’il (autre aberration scientifique, tiens… Mais bon. On va mettre ça sur "l’univers SW")

  25. On est peut être dans le domaine de l’objectif absolu en disant qu’il est "idiot". Quand même faut bien l’avouer… 😅. L’excessif n’existe plus concernant les réactions autour de ce film, on à clairement passé un stade (Rip à tout les allumé du bocal). À force de trop parler on finit par dire des bêtises malheureusement..  Cependant à regarder de près tous les articles qui traites de ce sujet précise dans leurs gros titres que ces fans sont "idiots" 🤔🤔 y’a que moi ou bien ? Bien qu’ils le soient de toute évidence je trouve ça bizarre quand même. Enfin peut ton parler de "journalisme" pour ce genre de site ? Surtout à une époque où la notion de journalisme est si floue…
    Ps : j’ai adoré le film 😜😜 les incohérences, désolé, ne m’empêche pas de dormir. Je me serais quand même bien passer de toute la quête de finn dans le casino et ensuite 😅.

  26. Il est desormais clair que Disney mene une campagne contre les fans qui osent critiquer leur film. Cela dure depuis quelques mois déjà. Bienvenue au club, JdG. Personnellement je m’inquiète pour l’avenir. Disney pèse de tout son poids pour reprimer les opinions défavorables plutôt que d’en prendre note.
    Encore une fois, bravo, JdG.

  27. Attention il ne s’agit pas de la maladresse d’un rédacteur. Il semblerait que Disney mene une campagne de grande envergure contre les détracteurs de son film. A défaut de pouvoir les réduire au silence il faut les discréditer , les ridiculiser. Il s’agit d’une attaque contre la liberté d’opinion. Cela doit être pris au sérieux.

  28. Essayer de faire passer ton opinion comme un "fait établi" ne changera rien au fait que c’est ton opinion, point barre. J’ai trouvé le 7 innovant sur pas mal d’aspects et je vois pas où tu vois le "what the fuck" dans le 8 qui est pour moi hyper cohérent tant au niveau du développement des personnages que du déroulement des différentes scènes du film.

  29. Quel article pitoyable…
    "toute fanbase, il y a les idiots, les
    intégristes, qui pensent savoir mieux que de véritables réalisateurs ce
    qui est bon ou non dans une saga."  et oui! il est tout à fait logique qu’un fan sache mieux ce qui est bon pour l’univers qu’il connait par coeur qu’un realisateur qui n’a qu’un but: faire  un film qui plait. Respecter la saga passe apres…

  30. Tout comme ton opinion reste la tienne.

    Mais malheureusement pour toi, quand on parcours le Web, on trouve plus SON opinion, que la tienne.

    Et c’est ça la différence. Donc même si cela n’en fais pas un "fait établi", cela procure à sa vision plus de poids et plus de réalité, car s’approchant du plus grand nombre. Les épisodes 7 et 8 se font globalement bien plus défoncer que les précédents.

    Ce qui les places, dans le microcosme des films Star Wars, au bas de l’échelle. Même si plutôt bon d’un point de vu générique (tous films confondus)

Les commentaires sont fermés.

Mode