Adieu Obi
Comprenez ici que les longs-métrages centrés sur Obi-Wan et Boba Fett ne devraient pas être tournés avant un long moment, si ce n’est jamais. Ce sont nos confrères de Collider qui partagent cette information finalement assez peu surprenante. Alors qu’on évoquait dans nos colonnes, il y a quelques jours, que Disney souhaitait mettre en chantier neuf films Star Wars, l’idée a depuis pris un peu de plomb dans l’aile. Certes, l’épisode IX réalisé par J.J. Abrams est toujours prévu pour le mois de décembre 2019 tandis que Rian Johnson planche actuellement sur une toute nouvelle trilogie.
En parallèle, David Benioff et DB Weiss, créateurs de la série Game of Thrones, travaillent sur une série basée sur la franchise spatiale. Si l’on en croit les dernières indiscrétions à ce sujet, les deux hommes devraient commencer à s’atteler à la tâche dès la fin de Game of Thrones, prévue pour l’été 2019.
Une petite année sabbatique et on repart
Il se pourrait ainsi qu’il n’y ait pas de film Star Wars en 2020, permettant à la saga de faire une petite pause, avant le début de la série l’année suivante. Cette dernière pourrait d’ailleurs être plus ou moins directement liée à la nouvelle trilogie de Rian Johnson, bien que Disney ne souhaite communiquer sur le sujet.
La stratégie de LucasFilm, et de sa présidente, Kathleen Kennedy, est désormais de prendre plus de temps plutôt que de mettre en place un projet par an. Solo : A Star Wars Story n’y est pas étranger, loin de là et c’est fort dommageable. Nombreux sont ceux qui auraient apprécié en connaitre plus sur l’histoire de Boba Fett, le chasseur de primes le plus apprécié de l’histoire, mais surtout Obi-Wan Kenobi. Désormais, il va falloir se montrer patient.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est marrant, pour Obi-Wan je dis pourquoi pas, mais je comprends pas tout le foin autour de Boba Fett. C’est juste un type qui tente de faire le chasseur de prime et qui finit bouffé par l’autre bestiole dans le sable, nan ?
Avec 3 phrases à son actif, dont "AAaaaaaaahhhhhhhhhhhhh…."
Moi non plus je ne comprends… Alors certes ça reste un personnage emblématique, mais bon, il a quand même une mort ridicule. Même quand on le voit enfant dans l’épisode III, il est plus badass !
Haha oui en effet, on le voit dans l’épisode 2. Mais du coup ça y est on les a ses origines, du coup quel intérêt à faire un film ?
Boba Fett est un personnage emblématique de l’univers star wars, mais il est beaucoup plus développé dans l’univers étendu (livre, BD…). Pour votre culture, il ne meurt pas "bouffé par l’autre bestiole dans le sable" dans l’épisode 6 le retour du jedi, il s’en sort, mais ce n’est pas montré dans le film. Et en fait, ça doit être le chasseur de prime le plus célèbre de la galaxie car il est de taille pour tenir tête et même éliminer des jedi, ce n’est donc pas n’importe qui…
Boba Fett est un personnage emblématique de l’univers star wars, mais il est beaucoup plus développé dans l’univers étendu (livre, BD…). Pour votre culture, il ne meurt pas "bouffé par l’autre bestiole dans le sable" dans l’épisode 6 le retour du jedi, il s’en sort, mais ce n’est pas montré dans le film. Et en fait, ça doit être le chasseur de prime le plus célèbre de la galaxie car il est de taille pour tenir tête et même éliminer des jedi, ce n’est donc pas n’importe qui…
Il faut pas s’en tenir qu’aux films, dans le 1er Univers Etendu (d’avant le rachat par Disney), le perso de Fett est mieux développé d’où sans doute l’engouement autour de lui (et d’ailleurs, il ne meurt pas dans le Retour du Jedi).
C’est un personnage à fan :p. Si tu t’arrètes à l’univers des films, effectivement il est un peu nul; il faut creuser dans l’ancien univers étendu pour voir qu’effectivement, il est plutot classe.
Il faut aussi qu’au travers d’un film sur Boba Fett, beaucoup espèrent voir l’envers du décor du côté chasseur de prime de Star Wars et espère aussi voir des éléments consacré au peuple Mandalorien (développé dans les univers étendu Legend et un peu dans le canon également)
Ca fait longtemps qu’on le répète : il faut plus de temps entre les films Star Wars si on veut que chaque film soit un événement. Solo qui sort 6mois après les Derniers Jedi, c’était juste une erreur monumentale. Et puis les spin off ne sont pas une mauvaise idée en soit, mais à condition de raconter quelque chose d’inédit et de différent, comme l’a fait Rogue One. Or c’est déjà ce qui est prévu pour la nouvelle trilogie de R. Johnson, donc du coup les spin off n’auront plus vraiment d’intérêt.
AAAAAH BONNE NOUVELLE! Star wars doit mourrir!
Et boba fet… un film sur lui n’a aucun foutu ****** de sens. Il n’interesse reelement que les fans qui ont decouvert des trucs sur lui dans l’univers etendu, hors l’univers etendu n’est plus canon, donc le film s’en balancera completement et decevra les seuls fans qui auraient pu soutenir le film.
Jai pas envie de voir un film mais une série sur les 2 persos et ajouté Yoda 🙂 Solo était vraiment bon mais mauvais choi d’acteur. Et pour dire que j’aime vraiment un film il faut que j’ai envie de l’écouter a répétition et présentement depuis que Disney a la franchise je suis vraiment déçu. Lucas devrais être consultants plz 😉
Oups! En effet, c’est l’épisode II 😉
Merci de ne pas avoir pris hautain et énervé en me corrigeant !
Disney veut surement créer "l’envie" d’un film Obiwan en annonçant aux fans l’arrêt du projet…
Etape 2 une pétition et un hashtag #WeWantObiwanMovie
Etape 3 créer un énorme buzz avec la photo d’Ewan McGregor sur le tournage
Etape 4 annoncer le retour de Bobba Fett dans "Obiwan – A Star Wars Movie" car c’est lui qui annonce à Vador qu’il a un fils (qu’il a forcément vu sur Tatooine en cherchant surement à tuer Obiwan par vengeance…)
https://youtu.be/zi54VqcWkSU
Lucasfilm dément tout projet de suspension des spin-offs
via ABC : https://abcnews.go.com/GMA/Culture/multiple-films-star-wars-pipeline-sources/story?id=56057987
+1
Difficile de passer après Harrison Ford aussi mais j’ai trouvé l’acteur pas si mauvais. Par contre le décalage ressenti vient que je le trouve très naïf ce qui s’explique aussi car entre Solo et Un nouvel espoir il va être plus d’une fois trahi. D’ailleurs à la fin de Solo on commence à ressentir un peu plus le côté badass du personnage