Fabriqué par Tuxtla, startup de la French Tech Toulouse, Oklyn est un boitier qui fonctionne sans piles, ni batterie. Il est installé dans le local technique et communique avec votre smartphone via l’application mobile, il peut donc être géré à distance.
Une piscine saine, autonome et économe
La filtration de la piscine est responsable de 80% de la qualité de l’eau. Oklyn ajuste le temps de filtration automatiquement en fonction des conditions climatiques. Les 20% restants se font grâce aux produits d’entretien. Oklyn mesure trois paramètres clés: la température, le pH et la désinfection (RedOx). Il analyse ces mesures pour donner la recommandation la plus précise.
Le poste de dépense principal d’une piscine est la filtration. Grâce au temps de filtration ajusté, Oklyn peut diminuer la consommation électrique de la piscine jusqu’à 15%, et permet même d’éviter la perte d’eau à cause de la purge hivernale avec le mode d’hivernage actif automatique.
Oklyn est en vente à partir de 395 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.