En général, c’est plutôt compliqué pour créer une vidéo ralentie à partir d’une séquence classique (30 ou 60 ips), car le logiciel utilisé va tenter de compenser les images manquantes sans y parvenir proprement. On aura alors des mouvements plus ou moins saccadés, loin d’être naturel comme peut le faire une fonctionnalité slow motion sur un smartphone ou une camera. NVIDIA a donc passé du temps à entraîner une intelligence artificielle pour qu’elle soit en mesure de fabriquer un slow motion de qualité depuis n’importe quelle vidéo classique. Le résultat est impressionnant, mais le constructeur avoue que cette technologie n’est pas encore prête pour le grand public puisque les calculs pratiqués demandent plusieurs heures !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il existe un logiciel open source grand public, qui se débrouille pas trop mal pour ce genre de tâche : slowmoVideo : http://slowmovideo.granjow.net/
Les résultats sont très corrects et il offre aussi d’autres fonctionnalités, fluidifier un timelapse, contrôler le sens de la vidéo avec un graphe, faire un motion blur sur du timelapse. Voir les exemples sous l’onglet Videos du site.
A tester très correct.
L’interface est très sommaire, mais efficace
5b2a037f362a95058200017f.png