Si vous lisez nos colonnes, vous devez savoir tout le bien que l’on pense des Huawei P20 et P20 Pro. En effet, le flagship du chinois a réussi à se hisser parmi les meilleurs smartphones de l’année. Et si la firme était restée silencieuse en ce qui concerne le volume de vente, elle s’est épanchée à la presse chinoise. Le South China Morning Post a pu recueillir les propos de Kevin Ho, le président de la division smartphone lors d’une conférence CES Asia à Shangaï.
Ce dernier a indiqué que la gamme P20 avait dépassé la barre des six millions de smartphones distribués depuis son lancement en mars 2018. La firme d’analyse Canalys indique que l’appareil permet à Huawei de progresser à l’international, où elle enregistre un bond de 150% des ventes. C’est notamment le cas en Europe, où la société enregistre une croissance de 38,6 % en ce qui concerne les livraisons sur le premier trimestre 2018.
Le smartphone semble également enthousiasmer le marché chinois puisque, sur les dix semaines qui ont suivi la sortie des P20, Huawei a livré 81 % de téléphones de plus par rapport à l’année précédente.
Selon Ho, ce sont les « efforts acharnés pour offrir une meilleure expérience photo qui ont permis un coup de pouce aux livraisons de nos P20 en Chine, mais également dans le reste du monde. » Une déclaration qui prouve une nouvelle fois que le capteur photo fait désormais partie des éléments primordiaux lors de la conception des smartphones haut de gamme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je possède un Huawei p20 pro depuis 2 mois et il est vraiment impressionnant. J ai laissé tomber l’appareil photo pour les vacances et n’ai eu besoin que du smartphone. Au quotidien, le déverrouillage du smartphone ultra rapide et l’utilisation du bouton centrale en remplacement de la barre de navigation Android sont juste génial. Je n’ai jamais réussi à mettre la batterie à genoux non plus sauf en extrême fin de journée après une utilisation très intense.
Si je comprends bien le tableau, et que vous voulez vraiment parler de croissance, c’est Xiaomi le champion ici, pas Huawei…
Non mais je rêve ??!!! C’est le 3ème article que je vois à ce sujet et il faut que vous compreniez !!!! 2 millions par smartphone en 3 mois c’est RIEN !!!!!!
oui, il me fait de l’oeil pour son capteur photo (mais reste trop cher), j’ai actuellement le mi6 et en suis très content (+ de 999% de croissance pour xiaomi, c’est pas mal)
Lorsqu’on vend 1 smartphone, et que l’année suivante on en vend 2, on parvient à 100% d’augmentation de vente, 3 à 200% 11 à 1000% d’augmentation.
Cela pour alimenter la réflexion.
Oui merci ça s’appelle des pourcentage…
sinon “Growth” = “croissance”
38% < 999% -> donc je réitère, Xiaomi a bien une plus grosse croissance que Huawei.
cqfd.