Avant que nos continents et pays soient disposés comme ils le sont actuellement, beaucoup de choses ont changé. La quasi-totalité des terres émergées était alors rassemblée dans un supercontinent nommé Pangée. Via le mouvement de la tectonique des plaques, cette gigantesque masse terrestre s’est alors séparée il y plus de 200 millions d’années. La dérive des continents a alors permis un très lent remodelage de la carte du monde.
Ce site vous permet de découvrir ce phénomène à différentes périodes de la vie de notre planète. Vous pourrez ainsi découvrir à quoi cette dernière ressemblait il y 750 millions d’années. Mieux encore, il est possible de rentrer une adresse découvrir où elle se situait à l’époque ! Vous pouvez jouer avec le calendrier en choisissant d’avancer jusqu’à l’arrivée des premiers vertébrés ou des dinosaures.
Le site est plutôt bien conçu puisqu’il explique brièvement ce qu’il se passait à la période sélectionnée par l’utilisateur. En remontant au fil du temps, on constate que notre vieille planète a connu bien des extinctions, mais que la vie a toujours su se frayer un chemin. Un bien beau voyage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Énorme!
y a pas le Gabon