Un mobile annulé… avant un nouvel essai ?
La firme a bel et bien pensé à une telle solution. Mais elle l’a rapidement abandonné, pour des raisons qui lui sont propres. Aujourd’hui, on apprend en effet que Samsung préparait un modèle « pliable » nommé Projet V et qui se présente aujourd’hui via plusieurs clichés très intéressants. Portant le numéro de série SM-G929F, ce smartphone aurait donc été créé entre les SM-G925x (Galaxy S6 Edge) et SM-G930x (Galaxy S7) sortis respectivement en avril 2015 et mars 2016.
Ces dates sont par ailleurs corroborées par la présence de l’ancienne version du PlayStore sur les photos du smartphone ainsi que la date du mercredi 7 janvier (probablement de l’année 2015). Comme le ZTE Axon M, que nous avions pu prendre en main en février dernier, le Projet V disposait d’un écran épais et d’un autre plus mince. Son design général rappelle très logiquement le Samsung Galaxy S6 avec la présence des ports jack et USB sur le dessous de l’appareil. On retrouve également une seule caméra arrière avec un flash à ses côtés, une configuration typique pour un mobile pliable.
https://twitter.com/MMDDJ_/status/1007948316775071744
Si ce modèle a bien été annulé par le constructeur sud-coréen, certaines rumeurs évoquent néanmoins la volonté de Samsung de créer dans un futur proche un nouveau smartphone pliable. Reste à savoir quelles en seront les caractéristiques techniques et si, cette fois, le projet ira au bout.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.