Le projet Andromeda continue d’attiser la curiosité. La nature de l’appareil développé par Microsoft sous ce nom de code alimente depuis longtemps les spéculations. Le groupe aurait ainsi pour projet d’élaborer un appareil pliable très mobile à deux écrans qui serait à mi-chemin entre la tablette et le smartphone une fois refermé.
Une commercialisation dans l’année
Bonne nouvelle : nous pourrons peut-être vérifier l’exactitude de ses rumeurs très bientôt. D’après le journaliste bien informé Brad Sams, la commercialisation d’Andromeda pourrait en effet intervenir dès cette année. L’américain indique avoir pu consulter des documents internes détaillant ce calendrier. Alors, bien sûr, les informations de documents internes ne sont jamais gravées dans le marbre. D’autant que comme Brad Sams le précise, ceux qu’il a consultés ont été élaborés sous la direction de Terry Myerson qui s’apprête à quitter la société. La personne qui le remplacera souhaitera peut-être modifier cet agenda.
Créer une nouvelle catégorie de produits
Mais ce dernier nous donne tout de même une idée plus précise de l’avancement de Microsoft sur le sujet. Autre détail intéressant donné par Brad Sams : Microsoft espère créer une nouvelle catégorie de produits avec Andromeda et après la sortie de cet appareil, des entreprises partenaires de Microsoft pourraient à leur tour lancer des produits similaires.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ha. C’est marrant on dirait un qtek 9000 de 2005 en version material design et sans l’écran pivotant… J’en ai eu un et c’était une idée fantastique. Hâte de voir le résultat !