La mer a toujours attiré les grandes fortunes de ce monde, et l’industrie du yacht en profite largement. Mais les plus riches aiment se distinguer et sont prêts à dépenser massivement pour cela. Certaines sociétés l’ont bien compris et essayent de proposer des moyens de transport encore plus originaux.
C’est le cas de l’entreprise Migaloo, qui propose depuis quelque temps des concepts inédits de yacht/sous-marin particulièrement impressionnants. Quatre modèles sont commandables et peuvent être personnalisés à l’envie.
Le plus grand d’entre eux, le M7, mesure entre 225 et 283 mètres de long et devrait éblouir les invités. On y trouve pêle-mêle un restaurant, un cinéma, un gymnase, une piscine, une bibliothèque et plusieurs suites privées.
Il peut bien sûr flotter en surface, afin que les invités profitent du soleil comme sur un bateau, mais aussi plonger jusqu’à 460 mètres de profondeur pendant plusieurs semaines en naviguant à une vitesse de 20 nœuds (soit 37 km/h). Le design s’inspire directement de destroyers de classe Zumwalt de l’armée américaine. Rien que ça.
La facture est aussi salée que la mer et il semble bien difficile de fixer un prix sur un tel engin. Christian Gumpold, le PDG de la firme estime qu’il faudra s’acquitter d’au moins 800 millions de dollars pour un modèle d’environ 160 mètres de long. Le M7 évoqué juste avant pourrait ainsi dépasser les deux milliards de dollars.
Si vous préférez voyager en monde ouvert, sachez que la société propose aussi des îles flottantes tout équipées, avançant à environ 15 km/h sur les flots. Avis aux amateurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai besoin de nouveaux amis riches prêt à s’en acheter un, y en as qui traînent dans le coin ^^
J’aimerai bien savoir qui va le piloter, quel permis, etc … ?
Vlad le poux en a déjà un , il y a eu un article sur sa vie .Il s’en sert comme piège à gonzesse et va dans le lac baïcal avec .
C’est super de voyager dans le caca puisque d’après les scientifiques d’ici 2030 , il y aura plus de plastique que de poissons .
Une fois dans les eaux internationales, pas besoin de permis.
Assurément, il faudra avoir plus de 14 ans et être titulaire du BSR
Franchement si après avoir payé minimum 800 millions de dollars l’acheteur n’est pas capable de trouver un pilote/conducteur/capitaine/skipper (barrer les mentions inutiles) c’est vraiment qu’il y a un problème en quelque part.
un peu chère pour le confort qui laisse a désiré
ca reste quand même un sous marin