Et de 4 ! Nous savions depuis un moment déjà qu’HBO souhaite étendre au maximum l’univers de Game of Thrones après la fin de la série à l’horizon 2019. Cinq prequels sont envisagés, mais pour l’instant seul celui de Jane Goldman, scénariste de Kingman 1 et 2 Kick-Ass, a été approuvé par la chaîne HBO. Et encore, seul un pilote a été commandé, pour la série entière, il faudra attendre les résultats du crash test.
Des projets mais pas encore de série
Sur son site officiel (anciennement son blog Not a Blog), George RR Martin précise qu’une idée a été rejetée sur les cinq prévues, mais trois autres sont en « développement actif ».
« Tout cela indique que nous pourrions tourner au moins un pilote de plus, et peut-être plus, dans les années à venir. Nous avons un monde entier et des dizaines de milliers d’années d’histoire avec lesquels jouer après tout. Mais avec la télévision, rien n’est acquis ».
George RR Martin tient encore une fois à préciser qu’il ne s’agira pas de spin off a proprement parler, c’est-à-dire consacré à un personnage spécifique évoqué dans les précédents ouvrages, mais d’un successor show qui pourrait explorer l’une des nombreuses histoires mentionnées dans Game of Thrones.
Trois prequels qui se déroulent « à différentes périodes et présentent des personnages et scénarios différents ». Nous n’en saurons pas plus pour l’instant.
L’auteur de The Winds of Winter précise au passage qu’il poursuit son travail pour achever la saga, cela reste sa « priorité absolue ». Sinon, il aurait écrit les différents pilotes de ces successor show lui-même.
À bon entendeur…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.