Neo Cab
Ce visual novel développé Chance Agency vous bombarde dans le rôle d’une conductrice pour une société de VTC futuriste, Neo Cab. En concurrence avec l’entreprise Capra, qui gère des voitures sans pilote, l’héroïne multiplie les courses aussi bien pour payer les factures que pour enquêter sur la mystérieuse disparition de l’une de ses amies. Le jeu devrait sortir sur PC le 5 février prochain.
Maneater
Quand il n’est pas occupé à vous faire affronter des hordes de zombies et autres machines meurtrières, le studio Tripwire vous propose de superbes vacances dans une station balnéaire ensoleillée. En revanche, pas question de bronzer puisque vous incarnez un requin dont le seul objectif est de croquer un maximum de plaisanciers. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez évoluer grâce à un arbre de compétence qui vous permettra par exemple d’être plus rapide ou d’avoir de meilleures dents (ça ne s’invente pas). Pas de date de sortie.
Yakuza Kiwami & Yakuza Zero
Ceux qui ont toujours voulu s’essayer à la licence Yakuza sans avoir à lâcher quelques deniers pour une PlayStation 4 seront ravis d’apprendre que Sega continue de porter une partie de son catalogue sur PC, et que Yakuza Kiwami (remake du premier Yakuza) et Yakuza Zero (préquelle de la saga sortie en 2015) sont les prochains à arriver. Et ils ne viennent pas seuls puisque les deux premiers Shenmue sont aussi du voyage.
Noita
Annoncé l’année dernière, Noita s’est dit que l’E3 2018 était une bonne occasion pour nous hypnotiser avec une nouvelle bande-annonce. “Hypnotiser” car, ce rogue-lite en vue de côté mâtiné d’action et de magie à la particularité de “simuler” chaque pixel. Concrètement, chaque pixel est doué d’une physique propre. Cela promet des donjons et cavernes qui évolueront à chacune de nos actions. Sortie espérée sur Steam d’ici les deux prochaines années.
Night Call
Encore un titre indé qui invite le joueur à incarner un chauffeur de taxi. Cette fois, pas de ville futuriste, mais la noirceur de Paris, exacerbé par une D.A. magnifique. Édité par Raw Fury et développé par les français de Monkey Moon (avec un coup de main de Black Muffin Studios) Night Call, qui n’a pas encore de date de sortie, vous poussera à enquêter sur un tueur en série à travers vos diverses rencontres.
Sable
“C’est superbe”. Tel a été notre première réaction face à la bande-annonce de Sable, un jeu d’exploration et d’ambiance développé par Shedworks attendu pour l’année prochaine. Il faut dire que sa direction artistique s’inspire aussi bien des dessins de Moebius que des oeuvres de Hayao Miyazaki. Et comme si cela ne suffisait, ce titre qui ne comportera pas de combats, mais des énigmes à résoudre compte la talentueuse Michelle Zauner à la composition de sa bande-originale.
Star Citizen
Star Citizen était également de la fête puisque Cloud Imperium Games a profité de la conférence pour dévoiler une cinématique tout en CGI pour annoncer… la date de sortie de Squadron 42 l’arrivée prochaine de la version 3.2 de l’Alpha.
Two Point Hospital
Successeur spirituel de Theme Hospital, Two Point Hospital est passé nous montrer dans une nouvelle bande-annonce qu’il était aussi idiot et drôle que son ainé. Ce futur jeu de gestion vous demandera par exemple d’exterminer les sourcils mutants qui pullulent dans votre hôpital et de venir en aides aux patients atteint de la terrible maladie qu’est le monosourcil. Les tables d’opérations chaufferont en fin d’année sur PC.
Rapture Rejects
Comme cela faisait longtemps que l’on n’avait pas parlé de Battle Royale, on a décidé de rattraper notre erreur avec Rapture Rejects. Pourquoi celui-là plutôt qu’un autre ? Simplement car il se situe dans l’univers irrévérencieux de Cyanide & Happiness. Alors qu’une partie de l’humanité a été enlevée lors du grand Ravissement, les hommes et femmes restants vont se massacrer dans le joyeux bazar qu’est devenue la civilisation. Aucune fenêtre de sortie pour le moment.
Hitman 2
Cette conférence PC Gaming Show s’est conclue sur une nouvelle bande-annonce pour Hitman 2. Dévoilé en marge de l’E3, le jeu de IO Interactive, édité par Warner Bros. Games, mets ici en scène sa première mission se déroulant à Miami. L’Agent 47 doit en effet éliminer deux cibles, dont une pilote, lors d’une course automobile. Hitman 2 sort le 14 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Neo Cab: C’est sympa mais il ne se passe strictement rien et on ne sait pas quel type de jeu c’est.
Maneater: Elle est ou Nelly Furtado?
Noita: Worms on mode rogue lite
Sable: super style graphique
Star Citizen: Le jeu qui sera toujours en version alpha à la fin du siècle.
Rapture Rejects: Cyanide & happiness… pourquoi???
Et ça continue de se moquer de CIG et StarCitizen, bravo, belle rédaction et impartialité !
Si on vous dit que CD Projekt Red doit travailler sur Cyberpunk 2077 depuis minimum 2012 et qu’aujourd’hui on a le droit à un trailer (et pas du gameplay, même si le trailer est très bien) et qu’il y a toujours pas de date de sortie annoncée, et qu’en fin de trailer on a un message (caché) qui nous dit qu’ils sortiront leur jeu quand il sera terminé selon eux, vous allez critiquer/faire une mauvaise blague aussi ?
Vous allez dire qu’il est toujours en bêta jusqu’à la fin du siècle (@mordu mordu). Non. Parce que c’est un développement fermé comme pour une majorité de jeux vidéos AAA. Donc vous n’avez de nouvelles qu’une fois par an avec un trailer.
Et je prends exemple sur CP2077 car c’est un exemple tout frais qui me vient en tête, mais je pourrais vous sortir des dizaines voire plus de JV dans le même genre.
On est pas sur des jeux du type Assassin’s Creed, FarCry, Battlefield et j’en passe qui mettent seulement 3 ans environ à être devs car ils ne font que copier la majeure partie du précédent opus. Qui plus est, des jeux qui ne sont généralement pas finis.
Alors s’ils vous plait, au lieu d’avoir la critique facile ayez un peu de jugeote et réfléchissez au moins 30 secondes en regardant au delà de ce que vous entendez partout et de répéter bêtement.