DAEMON x MACHINA
Oubliez la douceur, Nintendo attaque direct avec des grosses guitares qui saturent bien, et des gros mecha qui se tabassent jusqu’à plus soif. Baptisé DAEMON x MACHINA, ce joyeux foutoir est développé par Marvelous et ne sortira pas avant 2019.
Xenoblade 2 Torna : The Golden Country
Pour nous laisser reprendre notre souffle, Nintendo enchaîne avec un DLC de Xenoblade 2 répondant au doux nom de Torna : The Golden Country. Ce dernier s’intéressera au passé de Jin, Mythra et Malhos et sortira en septembre 2018.
Pokémon Let’s Go Evoli et Pikachu
Reggie Fils-Aimé vient nous parler du duo Pokémon Let’s Go Evoli et Pikachu, en nous remontrant des extraits de la première bande-annonce, et surtout nous annoncer que Mew sera offert aux acheteurs de Pokéball Plus. Let’s Go Evoli et Let’s Go Pikachu sont toujours attendu pour le 16 octobre prochain.
Super Mario Party
Tranquillou bilou, Nintendo dévoile le premier trailer de Super Mario Party, première entrée de la licence de party-games à poser ses valises sur la Switch. Et il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir le jeu égailler les futurs apéros puisqu’il sortira le 5 octobre 2018.
https://www.youtube.com/watch?v=eLha2ZZ5S30
Fire Emblem Three Houses
Pour son arrivée sur Switch, Fire Emblem revient aux sources en optant pour la formule tactical-RPG. En plus de nous livrer quelques séquences de gameplay, la première bande-annonce de Fire Emblem : Three Houses nous offre une fenêtre de sortie : printemps 2019.
Fortnite
Comme on s’y attendait, Fortnite, que l’on ne présente plus, a bel et bien été officialisé lors de ce Nintendo Direct. Bonne nouvelle pour les amoureux de Battle Royale : le titre sera jouable dès 23 heures sur la Switch.
Overcooked 2
Team 17 profite du Nintendo Direct pour annoncer une suite à un autre très bon party-game, Overcooked. Overcooked 2 donc vous proposera de faire chauffer les fourneaux dès le 7 août prochain.
Hollow Knight
Vous serez heureux d’apprendre que le meilleur metroidvania de 2017, fruit du talent de Team Cherry, et tous ses DLCs sont disponibles dès aujourd’hui sur la Switch.
Super Smash Bros. Ultimate
Il est temps de passer au jeu le plus attendu de cette conférence. On parle bien évidemment de Super Smash Bros. Le nouvel épisode à destination de la Switch récupère le sous-titre Ultimate et surtout tous les personnages apparus dans la saga. OUI TOUS, soit 64 personnages. +1 car Ridley, l’un des boss iconiques de la saga Metroid a décidé de venir distribuer des mandales.
On peut ainsi compter sur le retour de Wolf, Snake ou encore Pichu et Cloud. Les combats à 8 reviennent également dans cet épisode. Nintendo en a aussi profité pour opérer moult équilibrages des personnages et une flopée d’améliorations graphiques (une pensée pour ce passage sur le “changement de visage de l’entraîneuse Wii-Fit”). En plus des classiques, de nouvelles arènes sont de la fête telles que la Tour Moray (Spaltoon) ou la tour du Grand Plateau (Breath of the Wild). Enfin, Nintendo dévoile la date de sortie, fixée au 7 décembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et Octopath Traveler !
Certes déjà annoncé par square Enix mais exclu Switch tout de même.
Pas extraordinaire comme présentation. Ils ont passé beaucoup trop de temps sur Smash à détailler tous les personnages. Mais c’est cool d’avoir les dates pour l’extension XC2 et Smash.
Aussi ils ont annoncé Octopath Traveler avec une nouvelle démo jouable demain et on pourra importer la sauvegarde de la demo dans le jeu final.