Passer au contenu

Shonda Rhimes : sa première série pour Netflix sera basée sur une histoire vraie

La réalisatrice et productrice (Grey’s Anatomy, Scandal, Murder) vient d’acquérir les droits d’un article du New York Magazine. Cet article écrit par Jessica Pressler parle d’une arnaqueuse qui est actuellement en prison.

Shonda Rhimes n’a pas perdu de temps. L’article dont elle vient d’acheter les droits avec Netflix est récent. “Comment Anna Delvey a trompé le monde de la fête new-yorkaise” a en effet été publié le 28 mai dernier. Il raconte comment cette femme de 27 ans s’est fait passer pour une jeune héritière allemande dans la haute société de New York. Elle a réussi à vivre une vie de luxe dans les plus grands hôtels. Elle a également arnaqué un éditeur photo de 62 000 dollars et a essayé de récolter des millions de dollars pour lancer un club d’art. Elle se trouve actuellement à la prison de Rikers Island à New York. Elle est accusée de faux et d’usage de faux, mais aussi d’avoir rédigé des chèques en bois pour pouvoir retirer des sommes astronomiques. Si l’article en anglais vous semble trop intimidant, sachez qu’il a été traduit par Charline Buda, qui l’a partagé sur une page de Medium.

Shonda Rhimes réécrira l’article afin de l’adapter en série. Elle devrait raconter l’histoire d’Anna Delvey ou Anna Sorokin de son vrai nom. Pendant son séjour à l’hôtel, Anna s’est liée d’amitié avec la concierge, Neff Davis. Cette dernière qui lui a rendu visite en prison, a confié sur Twitter qu’elle voulait voir Jennifer Lawrence ou Margot Robbie jouer son rôle. Il s’agira de son tout premier projet depuis son départ des studios ABC en août dernier.  

Le partenariat avec Netflix

Après avoir quitté les studios ABC, Shonda Rhimes a conclu un contrat d’exclusivité avec Netflix. Celui-ci qui comprend son label Shondaland, s’étale sur quatre ans. En revanche, Shonda Rhimes continuera à travailler sur les séries d’ABC dont elle est la productrice exécutive (Grey’s Anatomy, Murder, For The People et Station 19).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode