Passer au contenu

Charlie Hunnam aide Rami Malek à s’évader dans ce remake de Papillon

Classique des années 70 réalisé par Franklin J. Schaffner (Patton, La Planète des singes) et mettant en scène Steve McQueen et Dustin Huffman, Papillon s’offre un lifting ’18 avec Charlie Hunnam et Rami Malek dans les rôles-titres.

Ceux qui ont découvert et aimé le film de 1973 connaissent déjà l’histoire derrière ce roman éponyme, présenté comme autobiographique, d’Henri Charrière, dit Papillon.

Un remake prometteur

Cette nouvelle adaptation porte la même histoire à l’écran : petit malfrat naviguant dans le Paris des années 30, Papillon est accusé à tort d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Condamné aux travaux forcés à perpétuité, il se lie d’amitié avec Louis Delga, un faussaire qui a amassé une petite fortune, sur le bateau qu’il les mène au Bagne de Cayenne. En échange d’un soutien financier, Papillon lui assure sa protection et promet de les faire évader. Il enchaînera les tentatives.

Charlie Hunnam (The Lost City of Z, Le Roi Arthur : La légende d’Excalibur) reprend donc le rôle autrefois interprété par Steve McQueen, et celui de Dustin Hoffman revient à Rami Malek (Mr Robot et bientôt dans Bohemian Rhapsody). L’action et la tension semblent être de mise dans cette nouvelle mouture.

Papillon, de Michael Noer (Northwest, La Chambre d’en Face), avec Charlie Hunnam, Rami Malek, Eve Hewson (Robin des Bois, Le Pont des Espions), Tommy Flanagan (Les Gardiens de la Galaxie 2, Son of Anarchy), Roland Moller (The Passenger, Atomic Blonde), Michael Socha (Electric Dreams, The Aliens) et Ian Beatty (Game of Thrones, Doctor Who) dans le rôle de Toussaint.

Sortie prévue le 15 août prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. D’où ma haine des bandes annonces. Ça doit faire 10 ans que j’en ai pas vu une seule de mon plein gré (c’est plus compliqué au cinéma)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode