Le prochain smartphone de Google aurait-il fuité à travers un simple post sur un forum dédié aux smartphones ? Il semble bien, si l’on en croit XDA Developers. L’un des membres du forum, contacté par les administrateurs, a en effet dévoilé une bonne partie du design du futur appareil de Google.
Ces images permettent surtout de confirmer les premières rumeurs qui entouraient le Pixel 3 XL de ces derniers jours. Le smartphone, comme la plupart des téléphones haut de gamme de cette année, disposera bien d’un écran 19:9 et d’une (grosse) encoche dans la partie supérieure de l’affichage. La petite surprise, c’est que cette encoche semble abriter un double capteur photo frontal. Afin de permettre d’utiliser un mode Portrait avec les selfies ?
Quant à la coque, elle ressemble beaucoup à celle du Pixel 2. Mi-métal, mi-verre, la plus grande surprise concerne le bloc photo dorsal… Qui ne comprend qu’un seul capteur photo. Google n’a pas jugé utile d’intégrer un second capteur telephoto, noir et blanc ou grand-angle. On note toutefois l’apparition d’un capteur inconnu, juste à droite du capteur photo, qui vient décaler la position du flash de quelques millimètres.
Android Police pense également savoir que l’étrange logo situé dans la partie inférieure de la coque est un watermark, une marque apposée sur le téléphone permettant de savoir à qui appartient le téléphone en cas de fuite. Oups.
Le site XDA Developers a publié d’autres photos montrant le Pixel 3 XL sous tous les angles sur son site. Leur étude permet d’apprendre que le téléphone de Google disposera de haut-parleurs stéréo en façade, que le tiroir de carte SIM se trouvera dans la tranche inférieure du téléphone, à côté du port USB Type-C et enfin qu’il n’aura toujours pas droit à un port jack.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"un double capteur photo frontal. Afin de permettre d’utiliser un mode Portrait avec les selfies ?"
Mince alors vous racontez vraiment n’importe quoi…
google c’est enterrer tout seul lors de l’arret de la gamme Nexus qui les avait propulser au sommet..
Au sommet ? Ah mais oui c’est clair que depuis 2010 on ne parle que des Nexus ! Aucun signe des Galaxy S et iPhone en revanche…
Je vois vraiment pas sur quoi tu te bases ! La gamme Nexus est un échec total. Ou une totale réussite si on le voit d’une autre manière. Une bonne introduction aux Pixel et savoir-faire de Google avant le passage aux choses sérieuses en quelque sorte.
(Au passage c’est quoi ce ****** sur mobile ça bug complètement quand on écrit)