Décidément, la période 2018/2019 s’annonce chargée pour Avalanche. Non content de mettre la main à la pâte pour Rage 2, le studio suédois vient d’annoncer son premier projet solo : Generation Zero.
Vänster 4 död
Un titre dont Avalanche assume aussi bien le développement que la publication, sans passer par un éditeur tiers comme ce fut le cas pour Just Cause 3 (Square Enix) ou Mad Max (Warner Bros. Interactive Entertainment). Un pari risqué dont s’amuse Emil Krafting, réalisateur sur Generation Zero, dans un communiqué officiel.
“Faire un jeu d’action avec des éléments tactiques dans la campagne suédoise, au lieu d’un énième jeu de zombies, de survie ou de Battle Royale est déjà un risque en soi. Cette fois, nous décidons de tout, de A à Z, mais nous prenons également tous les risques.”
Generation Zero se présente ainsi comme un jeu en monde ouvert, jouable jusqu’à 4, prenant place sur la côte Est de la Suède dans les années 80. La tranquillité rurale est cependant mise à mal par une invasion de machines et autres robots tueurs. Décision est donc prise de prendre les les armes pour lutter contres ces abominations mécaniques.
Bons baisers de Suède
Le studio suédois mise avant tout sur la liberté d’action, et veut pousser les joueurs à multiplier les approches différentes pour éliminer un groupe de machines ou un mastodonte robotisé. Ainsi, les joueurs devront prendre en compte le type d’ennemis, le type d’arme qu’ils utilisent, mais également la période de la journée, la météo, et le type d’environnement dans lequel ils évoluent.
Cette dimension bac à sable est renforcée par le fait que les ennemis sont persistants, et ne disparaîtront qu’une fois que vous les aurez complètement éliminés. Les dégâts occasionnés à un adversaire seront permanents. Faites sauter un composant, une mitrailleuse par exemple, et ce dernier sera toujours manquant lorsque vous réaffronterez la machine des jours plus tard.
Tournant sous APEX, le moteur maison d’Avalanche à l’oeuvre dans le prochain Rage 2, Generation Zero sortira en 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A noter que Simon Stålenhag n’a pas pris part au développement.
De bonnes idées sur le papier déjà. Ce qui est déjà plutôt pas mal comparé à d’autres.
Après ça ne fait pas tout.
Left4dead avec un nouveau skin et un bon rafraichissement?
Voila un concept intéressant