Les joueurs sur PC attendent souvent impatiemment les nouvelles générations de carte graphique. Certains veulent mettre la main sur les derniers modèles les plus performants tandis que d’autres savent que cela va faire baisser les anciennes références. Et vu la qualité des récentes cartes graphiques, on imagine qu’une telle annonce aurait fait des vagues.
Hélas, Jensen Huang, le PDG de la firme a récemment indiqué le contraire. Évidemment présent au Computex pour évoquer l’actualité de Nvidia, il a expliqué que ceux qui désiraient une nouvelle génération de GPU devront « attendre longtemps ». Il faudra donc se résoudre à s’acheter une GTX 1060, 1070,1080 et consort… Ou prendre son mal en patience.
https://youtu.be/x5p09wh951g
Cette annonce n’a rien d’étonnant. La firme a depuis peu repris une production soutenue des séries 10xx, que les mineurs de bitcoin s’étaient auparavant arrachées, faisant par la même occasion augmenter les prix. Nvidia peut donc désormais distribuer ses cartes à des tarifs normaux, et n’a donc aucun intérêt à proposer de nouveaux produits.
Mais dans le milieu de la high-tech, le terme « longtemps » peut signifier quelques mois. Il ne serait donc pas étonnant d’apercevoir des nouveautés à la rentrée ou au prochain CES (voire en juillet ?).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour Henri, attention au sous-titre.
De toute façon ces dernières cartes graphiques suffisent amplement à faire tourner n’importe quel jeux en 1080p au maximum. Ce qui est la majorité des joueurs.
Taper encore plus haut en perf, pour atteindre les joueurs de niches, ce n’est pas plus mal qu’ils ralentissent un peu.
En gros c’est le bas qui empêche le haut d’avoir du nouveau…