RepoussDown 3
Et c’est ainsi qu’en 2014 on entend parler pour la première fois de Crackdown 3, suite directe du jeu d’action/aventure sorti quelques années plus tôt et qui avait rencontré un joli succès malgré son grand classicisme. Plus beau, plus grand, plus fort, tels étaient les arguments avancés pour vendre un jeu où tout était possible. Oui, mais voilà, quatre ans plus tard, le titre est encore repoussé.
Après plusieurs années de silence, Microsoft avait tenu à rassurer les fans : « le jeu va sortir le 7 novembre 2017 », affirmait-on lors de l’E3 de l’année dernière. Trop tôt, bien trop tôt pour Reagent Games, le studio en charge du développement du titre. « Finalement, Crackdown 3 sortira en 2018 », apprenait-on chez Polygon en août 2017, en plus de l’annulation de Scalebound. Officiellement, cette décision fut prise « afin de peaufiner ce qui doit l’être, notamment en ce qui concerne la campagne solo ». Officieusement, ça sent la catastrophe. On prend donc notre mal en patience, espérant que cette exclusivité Xbox One, optimisée en 4K pour la version X de la console, nous en mettra plein les mirettes à sa sortie en 2018.
https://www.youtube.com/watch?v=k_9fG8hPCi0
La menace venue du western
Les espoirs étaient donc là, présents et rassemblés avant le salon de Los Angeles qui débute officiellement ce week-end avec de nombreuses conférences et notamment celle de Microsoft dimanche. Mais selon les forts bien renseignés Kotaku et Polygon, Crackdown 3 en 2018, c’est mort. Le jeu devrait sortir dans un vague 2019, Microsoft souhaitant laisser un maximum de temps aux développeurs afin d’éviter le désastre annoncé. Le second objectif étant également de ne pas subir l’effet Red Dead Redemption 2, prévu pour le 26 octobre prochain et qui risque bien d’éclipser toutes sorties durant les deux mois qui le suivront.
Quoi qu’il en soit, Microsoft devrait parler de Crackdown 3 durant l’E3 avec, on espère, une date de sortie figée dans le temps. On a le droit de rêver un peu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il est repoussé pour y ajouter un mode Battle Royal 😉 😉 😉