Passer au contenu

watchOS 5 : Apple introduit une fonction talkie-walkie

Apple a profité de la WWDC pour présenter la nouvelle version du système d’exploitation de sa montre connectée. Petit point sur les nouveautés proposées par watchOS 5

Entre les présentations très attendues d’iOS 12 et de macOS Mojave, Apple a révélé la nouvelle version du système d’exploitation de sa montre connectée. Baptisé watchOS 5, il introduit plusieurs fonctionnalités intéressantes.

Des compétitions entre amis

Il était déjà possible de partager votre activité avec vos amis. Avec watchOS 5, vous pourrez désormais organiser avec eux des compétitions sur sept jours. De quoi laisser une chance aux derniers de revenir dans le haut du classement.

De manière générale, le nouvel OS devrait également mieux détecter le moment où vous démarrez une activité et celui où vous vous arrêtez. Il sera du reste capable de proposer le suivi de deux nouvelles activités: le yoga et la randonnée.

Ours brun à rossignol, vous me recevez ?

Avec watchOS 5 , les utilisateurs pourront également se servir d’une fonction Talkie-Walkie. qui fonctionnera via le Wi-Fi ou les données mobiles.

Cette application permet aux possesseurs d’Apple Watch d’échanger rapidement de courts messages vocaux. Il suffit d’appuyer sur l’écran avec son doigt avant de parler et de l’enlever une fois que vous avez terminé.

L’activation de Siri simplifiée

Plus besoin d’énoncer la commande “Dis Siri” pour activer l’assistant intelligent d’Apple. Avec wachOS 5, lever le poignet avant d’énoncer sa requête suffira à réveiller Siri.

Les podcasts débarquent

Les utilisateurs pourront écouter leurs podcasts favoris en se rendant dans Apple Podcasts. Les épisodes se synchroniseront automatiquement.

watchOS 5 sera disponible cet automne sur les Apple Watch Series 1 (ou modèles ultérieurs). Il nécessite d’avoir un iPhone 5S (ou modèles ultérieurs) sous iOS 12.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Apple

4 commentaires
  1. Alors là, je craque… Mais quel pied de pouvoir échanger des messages vocaux avec une montre connectée en mode talkie-walkie ! Si ça se trouve, l’année prochaine, tu pourras appeler ton correspondant et lui parler directement dans un micro qui serait intégré dans la montre, un truc de ouf. Maintenant imagine si ça pouvait être synchrone, genre il peut te répondre pendant que tu parles ! Et sans appuyer sur aucun bouton ! On appellerait ça téléphonie mobile et on arrêterait de se foutre de la gueule du monde…

  2. Alors toi t’as jamais compris le principe du Talkie-Walkie, même si ça ca pas aller loin avec leur wifi en porté je pense, l’idée est de communiquer dans des endroits ou l’on ne peut s’appeler par le moyen habituel car pas de réseau.
    Ensuite qu’ils parlent de l’utiliser en data, ca oui c’est carrément débile, car s’appeler reviens au même et même mieux…

    Donc au final l’idée est bonne mais la techno utilisée à l’air très limitée… (sauf si wifi avec grosse portée ce dont je doute surtout avec ces pti trucs..)

  3. Je dirai que le Talkie-Walkie, ça permet aussi de communiquer avec plusieurs utilisateurs sur un même terrain. Le talkie walkie en soit est bien plus pratique que la telephonie lorsqu’on travaille sur un magasin de plusieurs etages et equipé du wifi par exemple, car tous les staffs recoivent le message vocal via une oreillette par exemple, sans avoir besoin de repondre ou d’appuyer sur un bouton. Genre les vendeurs de Gap, H&M qui utilisent des talkie pourraient être équipés en apple watch et airpods, et communiquerait ainsi. Cette fonction a clairement un autre usage que le téléphone, et est destiné a des personnes utilisant le talkie. Et je suis sûr que le talkie est utilisé sur d’autres terrains. Après c’est vrai que j’ai jamais vu d’utilisation du talkie pour les personnes travaillant dans les bureaux derrière un pc

  4. Je dirai que le Talkie-Walkie, ça permet aussi de communiquer avec plusieurs utilisateurs sur un même terrain. Le talkie walkie en soit est bien plus pratique que la telephonie lorsqu’on travaille sur un magasin de plusieurs etages et equipé du wifi par exemple, car tous les staffs recoivent le message vocal via une oreillette par exemple, sans avoir besoin de repondre ou d’appuyer sur un bouton. Genre les vendeurs de Gap, H&M qui utilisent des talkie pourraient être équipés en apple watch et airpods, et communiquerait ainsi. Cette fonction a clairement un autre usage que le téléphone, et est destiné a des personnes utilisant le talkie. Et je suis sûr que le talkie est utilisé sur d’autres terrains. Après c’est vrai que j’ai jamais vu d’utilisation du talkie pour les personnes travaillant dans les bureaux derrière un pc

Les commentaires sont fermés.

Mode