Passer au contenu

Game of Thrones : la production mulitplie les précautions pour éviter les fuites

Un des acteurs de la série révèle la détermination de la production pour éviter que la dernière saison ne fuite.

On sait déjà que plusieurs fins alternatives ont été tournées pour brouiller les pistes. Une autre information a été révélée par Nikolaj Coster-Waldau, l’interprète de Jaime Lannister : les scripts donnés aux acteurs “s’auto-détruisent” après le tournage des scènes. Pour cette dernière saison de la série phénomène de HBO, les acteurs n’ont eu aucune version papier des scénarios. L’acteur a confié que les scénarios étaient fournis de manière numérique et qu’ils disparaissaient une fois la scène tournée. Il a ajouté que les producteurs étaient très stricts.

Pour cette dernière saison, la production est prête à tout, les acteurs eux-mêmes ne connaissent pas la fin de la série. Emilia Clarke qui interprète Daenerys Targaryen l’a affirmé le mois dernier et le directeur des programmes de HBO, Casey Bloys, a confié que c’était nécessaire vu l’envergure de la série. Cette technique a d’ailleurs déjà été utilisée pour d’autres séries comme Breaking Bad ou Les Sopranos. Mais ce n’est pas tout, HBO a même engagé des fauconniers pour lâcher des rapaces sur les drones cherchant  à obtenir des informations sur les lieux de tournage de la série.

Ce que l’on sait pour le moment

On sait que la sortie de la dernière saison de Game of Thrones est pour 2019 mais aussi que la production a tourné la scène la plus longue de toute la série il y a quelques mois. Il s’agit d’une scène de bataille qui a duré 55 jours. Jonathan Quinlan, un assistant réalisateur du show a précisé “55 tournages de nuits consécutifs, pendant 11 semaines et dans 3 emplacements différents.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode