Bouygues aussi veut s’y mettre
Depuis peu, même l’opérateur Bouygues Télécom a décidé de rentrer dans la danse en lançant un service de réparation dans deux boutiques à Paris (République et Boulevard Haussmann). Plus rapides (environ 1 heure) et moins onéreuses que dans un Apple Store, les réparations font néanmoins sauter la garantie des smartphones.
Faire réparer l’écran de son iPhone 5s ou SE coûte 161,10 euros si l’on se rend dans un magasin à la pomme croquée. Néanmoins, dans une boutique Bouygues, il en coûte « seulement » 89 euros. Un prix bien bas qui ne peut qu’attirer la clientèle à première vue. Malheureusement, deux points viennent entacher cette prise en charge du smartphone. Le premier, c’est que Bouygues Télécom n’est toujours pas perçue comme un réparateur agréé par Apple.
Un prix attractif mais…
Cela signifie notamment que les boutiques ne détiennent pas de machines de calibration Horizon dédiées aux réparations d’écran et estampillées Apple. Si la firme américaine souhaite élargir le nombre de réparateurs agréés et qu’elle est plus souple pour fournir des machines Horizon, Bouygues Télécom ne fait pas encore partie de l’équation.
Le second, c’est que cette absence d’appareil agréé condamne vos iPhone à ne plus être garantis par la suite. Ainsi, en plus d’une qualité de réparation qui ne sera pas obligatoirement au rendez-vous, faute de moyens similaires aux Apple Store, la garantie présente sur le smartphone partira en poussière. Si l’exemple de l’écran est cité plus au-dessus, il en est de même pour les autres composants de remplacement et pièces détachées. Il est donc conseillé de réfléchir à deux fois avant d’entamer des procédures de réparation, que ce soit chez Apple ou Bouygues Télécom.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.