Passer au contenu

Avengers 4 : et si Docteur Strange avait planifié l’arrivée de Captain Marvel ?

Après un premier long-métrage sympathique, mais pas transcendant, Docteur Strange a eu droit à un rôle très central dans Avengers : Infinity War. Le personnage incarné par Benedict Cumberbatch est même le seul à avoir vu les super-héros défaire Thanos dans une vision. Et il se pourrait bien que ce soit lui qui ait les clés pour venir à bout du super-vilain depuis le début.

Strange/Marvel, destins liés

On l’évoquait le mois dernier dans nos colonnes, Captain Marvel pourrait bien être la solution aux problèmes des Avengers. Kevin Feige, le grand patron des studios Marvel a même pris le soin d’évoquer le rôle de la femme interprétée par Brie Larson, expliquant ainsi qu’il s’agit ni plus ni moins de la « plus puissante héroïne jamais créée ». Forcément, les théories sur son arrivée dans le MCU, annoncée à la fin d’Infinity War, ont vite vu le jour.

Il parait certain que ce nouveau personnage va être au cœur de la bataille, quitte peut-être même à devenir la clé pour vaincre le Titan fou. Mais si tel est le cas, il se pourrait bien aussi que Docteur Strange ait joué un rôle plus qu’important. Sur Reddit, un utilisateur a ainsi avancé une théorie plutôt pertinente.

Tout commence dans la scène post-générique d’Infinity War. On y voit Nicky Fury et Maria Hill, constater, impuissants, que le monde est en train de partir en cendres. Mais c’est surtout sur l’ancien Directeur du SHIELD qu’il faut se concentrer. Alors qu’il voit sa partenaire de toujours disparaître, ce dernier garde son calme et se rend rapidement à l’arrière de sa voiture afin de récupérer un appareil pour avertir Captain Marvel.

Tout débute là

Nick Fury savait tout

Nick Fury savait peut-être donc ce qui allait arriver. Après avoir eu sa vision, Docteur Strange, qui maîtrise le temps grâce à la Pierre d’infinité, a réussi à contacter Fury afin de lui exposer les faits et lui faire comprendre ainsi qu’il faudrait joindre Carol Danvers en temps voulu. Il lui a certainement expliqué que ce qui allait arriver aux gens, d’où la réaction de la part de l’ex Directeur du SHIELD qui paraissait peu surpris. Strange aurait ainsi planifié le retour de Captain Marvel afin que cette dernière sauve les Avengers, mais surtout la Terre et le reste de l’univers.

Reste que si cette théorie est vraie, cela signifierait que Stephen Strange n’a pas annoncé à Nick Fury qu’il allait aussi disparaître, puisqu’on comprend qu’il ne s’y attendait pas. Si les faits paraissent crédibles, il se peut également que le personnage incarné par Samuel L. Jackson ait toujours prévu de faire appel à Captain Marvel en cas d’extrême nécessité. La réponse, nous la connaitrons très certainement en avril 2019, avec la sortie du film consacré à Carol Danvers dans lequel on retrouvera également Nick Fury.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Selon moi, même si Strange savait pour Captain Marvel, la seule chose que je déduis du film c’est que Strange a donné sa pierre pour épargner Iron Man. 
    Pourquoi ? parce qu’il a dû voir que Stark était moteur du seul scénario sur le million ou Thanos perdait le combat. et si Thanos tuait Stark, alors le seul scénario de victoire disparaissait en même temps. 
    Pour éviter ça, il donne la pierre, se sacrifie, et sauve Stark en disant "c’était la seule solution" ou un truc du genre, rappelant l’unique scénario de victoire qu’il a entraperçu. ça se tient je trouve. 🙂

  2. Ce n’est pas forcement faux, Je pense que Strange a donné la pierre car dans sa vision ils réussissent à le vaincre sans avoir la pierre avec eux, il en a donc déduit que c’était le meilleur moment pour lui donner et ainsi sauver Stark. Son but premier serait de donner la pierre et pas forcement de garder Stark en vie. Apres on verra bien tout cela dans le prochain Avengers 😉

  3. Tout ca on l’avait compris non ? elle est ou la nouveauté, Strange a vu la victoire, il n’y a qu’une solution, il meurt en disant ct la seule solution blah blah, fury appelle la sauveuse. Jusque là on n’apprend rien dans cet article ? ce sont juste les faits signifiants dans le metrage ?

  4. Les anciens lecteurs de Étrange savent que c’est Captain Marvel qui en détruisant le cube de puissance cosmétique tue Thanos

  5. Cela parait Evident car il a vu tout les cas de figures et avait identifié qu’il n’y avait qu’un seul cas de figure où les avengers seraient victorieux et il semble que ce soit Capitain Marvel la solution. 

  6. Moi je me pause la question tout ce qui on disparu comme les gardiens de la galaxie avec groot spiders man et black panthère etc…
    Il sont passé ou il sont mort ou prisonnier ???

  7. Pourquoi pas mais la vraie question est "où était Captain Marvel pendant toutes ces années? Je me demande s’ils ne vont pas nous pondre un truc à base de réalité alternative et/ou paradoxe temporel

Les commentaires sont fermés.

Mode