Passer au contenu

Solo – A Star Wars Story : une grosse chute en plus d’un faible démarrage

Le film a connu une grosse chute ce week-end après le Memorial Day

Ce week-end, le blockbuster de Ron Howard a récolté 29.3 millions de dollars aux Etats-Unis, soit une chute de 65.3 %. En plus d’avoir réalisé le plus mauvais démarrage depuis l’Attaque des Clones, il n’a eu que 148.9 millions au box-office américain depuis sa sortie. Rogue One : A Star Wars Story en était déjà à 155.1 millions lors de son premier week-end. A ce niveau, le film ne devrait atteindre que les 210 millions de dollars. Néanmoins, il ne constitue pas la plus grosse chute de la franchise qui est attribuée à Star Wars : Les Derniers Jedi avec 67.5%. D’un autre côté, Star Wars : Le Réveil de la Force et Rogue One : A Star Wars Story ont connu de plus faibles chutes pour un total respectif de 149.2 et 64 millions au box-office américain.  

La faiblesse des résultats d’Han Solo n’est même pas compensé par les internationaux contrairement à d’habitude. Solo : A Star Wars Story n’a réalisé qu’un week-end à 30.3 millions de dollars portant le total à 115.3 millions depuis sa sortie. En France, il sera difficile de franchir la barre du million avec seulement 531 414 entrées lors de la première semaine. Au niveau mondial, Han Solo n’a fait que 264.2 millions de dollars au box-office alors que le budget pour la réalisation du film était de 250 millions.

Un film dépassé par les autres !

Solo : A Star Wars Story est concurrencé par d’autres blockbusters. Deadpool 2 qui a aussi chuté de 46.3% ce week-end a fait mieux avec 23.3 millions de dollars et un total de 254.7 millions au box-office américain depuis sa sortie. Il est de 41.6 millions à l’international et au niveau mondial, le film a atteint 598.7 millions de dollars. Le film a toujours un objectif de 700 millions de dollars sans l’aide de la Chine mais pour le moment, un final à 300 millions est toujours envisageable. De son côté, Avengers :  Infinity War a réalisé un box-office de 10,4 millions aux Etats-Unis ce week-end pour un total de 642.9 millions depuis sa sortie et il pourrait atteindre les 690 millions. Il a fait 24.3 millions au box-office international portant le total à 1.322 milliard depuis sa sortie. Au niveau mondial, il est possible qu’il franchisse la barre des 2 milliards de dollars étant donné qu’il culmine déjà à 1.965 milliard, dont 356.2 millions en Chine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Sans présager de la qualité du film (je ne l’ai pas vu), le planning est juste complètement absurde. 6 mois entre deux films Star Wars, comment voulez-vous continuer à entretenir le suspense et la hype avec un rythme aussi rapide. Solo sort au cinéma alors qu’on parle encore des Derniers Jedi (qui a fait beaucoup parler, certes). On est en plein dans le syndrome "Assassin’s Creed" : trop de sorties trop souvent qui finissent par rendre lassante et presque banale une franchise pourtant respectable et respectée. Dommage.

  2. Cet article est illisible,
    une suite de chiffres repris, pas de vraie analyse, on sait pas a quoi correspondent les chutes, les chiffres, les interets..
    d’ailleurs quel est l’interet de l’article au final ?

  3. Le film est sympa malgré ce que le site peut en dire.
    J’ai passé un bon moment et même si ce n’est pas LE film Star wars, ça va.
    Ça aurait pu être mieux bien entendu, comme pour tous les films.

  4. Pour ma part, après être allé le voir, j’ai trouvé que Disney fait mieux dans le hors trilogie que la trilogie elle-même, où il a plutôt tendance à s’embourber et patauger…
    Dans ce dernier opus, l’humour a été un peu mieux dosé autant batailles que paroles (c’était tout juste, même si j’ai eu peur qu’ils nous aient refait le même coup de l’humour avec l’empire/méchants (épisode 8)qui sont des notions (humour et méchants) qui s’opposent totalement !). 

    Dans l’ensemble il semblait correct. En revanche, on aurait pu oublier quelques concepts, par exemple l’histoire du droide de Lando (qui a un comportement assez ************ qui veut libérer tout le monde de l’esclavage c’est une bonne idée, mais elle n’a pas tellement sa place dans un Star Wars,

    Bon le Millénium Falcon dans son apparrence d’origine parait un peu moche avec sa "bouche" fermée, mais on retrouve le design habituel à la fin ! Enfin, ça reste un avis perso.

    Côté bande son, John Powell se débrouille pas mal je trouve pour manier et assurer la musique façon john Williams (on retrouve quand même la touche Williams pour le thème de Solo et Star Wars) avec quelques touches de neuf sans rien dénaturer,

    Voilà, je pense avoir tout dit. J’espère que pour l’épisode 9 Disney et J.J Abraham vont faire très attention (j’ai pas envie de ravoir un truc du genre épisode 7 bourré de scènes d’action boum ! boum ! et rien d’autre niveau scénario et paroles !).

  5. J’ai oublié de préciser également que pour la fin du film j’ai un peu eu l’impression d’avoir une fin qui demande une suite alors que c’est juste un film hors série… bizarre… on ne sait pas très bien où veut aller Disney… 

  6. Salut, je suis assez d’accord avec toi.
    J’ai le sentiment (après avoir vu les films), que la qualité des spin off est bien au dessus de ceux suivant la trilogie originelle….

    Faudra voir avec le dernier (le IX)…

  7. Franchement pour l’humour, juste une scène et c’est même pas la scène de Chewbacca et Han, le robot féministe qui dit de ne pas regarder et insiste lourdement, dès que je l’ai vu ce robot, j’ai pas rigoler, c’était tellement pathétique et hors contexte, alors les gens qui disent que l’humour est acceptable, c’est vrai mais sans cette scène, ça irait beaucoup mieux…

    Sinon Rogue One (même si je ne l’aime pas parce que je ne reconnais pas du tout l’univers et c’est le seul qui m’a fait ça) est le plus sérieux dans le sens pas d’humour à la con, l’humour du droide est très bien dosé…

    Contrairement à Star Wars 7,8 et Han, où on a de l’humour lourd…

    Même dans la prélogie il y en avait, certes, c’est vrai, dans le sens guignole de service ou RD qui fonce dans un mur mais c’était pas des phrases toujours au allusion sexuel ou déplacé…

    Avant quand il y avait de l’humour c’était lié aux personnages, maintenant c’est carrément liés au phrases.
    Alors les gens qui n’ont pas aimé la prélogie se tairont à tout jamais car ils ont remplaçés des personnages cons par des phrases débiles par des personnages qui devraient être sérieux…

    Haa oui il y a les porgs mais bon eu c’est plus du marketing que des vrais clowns…
    Je donne pas cher de la saga, en lisant tous les clins d’oeils abusé, à chaque film Star Wars, ils peuvent pas s’empêcher de mettre des clins d’oeils, ça va une fois mais pas quand c’est tout le temps…

    On veut avancer avec l’histoire et pas voir des choses qui nous rappelle le passé (surtout que c’était ça leur but, se détacher des anciennes trilogies).

    Alors j’attends de voir dans le 10, 11, 12 une trilogie sans Luke comme il disait et que ça innove et que ça enlève la crédibilité du côté sérieux avec des trucs cons.

    Ou sinon, si ils sont incapables, ils pourraient parler de l’ancienne république ou d’autres époques que toujours la même et toujours les mêmes planètes comme les fans le veulent…

    Mais bon vu les news, à chaque fois c’est pareil, on nous dit “nous amener quelque chose de plus sombre et nous amenner dans une nouvelle direction” et pour l’instant je vois rien…

Les commentaires sont fermés.

Mode