Du classique
« Nous ne prévoyons pas d’utiliser ce service en ligne pour le moment », affirmait le PDG de The Pokémon Company lorsqu’on lui demandait comment les nouveaux titres estampillés Pokémon comptaient utiliser le mode online de la Switch. Les joueurs ont été nombreux à se montrer étonnés qu’un tel titre ne permette pas d’effectuer des duels en ligne, mais il semblerait qu’en réalité cette déclaration était trompeuse.
Nos confrères de Famitsu ont ainsi pu rencontrer les dirigeants du studio en charge de Pokémon Let’s Go et connaitre la réalité des choses. Et c’est confirmé, il sera bien donné la possibilité aux joueurs de s’affronter via un mode multijoueur local ou en ligne. L’entreprise affirme ainsi : « les combats et les échanges de Pokémon seront possibles en local et par Internet. Cependant, ne seront pas inclus le Coin Combats (combat en mode rang, combat libre, compétition Internet), la Global Trade Station et les échanges miracles présents dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune ; il s’agira de quelque chose de plus simple. »
En résumé, il faudra souscrire à l’abonnement spécial pour la console hybride de Nintendo à 3,99 euros par mois ou 19,99 euros par an pour profiter des échanges et combats avec les dresseurs du monde entier. Une nouvelle finalement peu étonnante.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.