C’était sa guerre
WW84, deux lettres et deux chiffres qui veulent à la fois tout et rien dire. Affiché durant le week-end par Geoff Johns sur les réseaux sociaux, ce logo a intrigué de nombreux fans et médias qui ont, semble-t-il, déjà trouvé des éléments de réponse. Bien que Wonder Woman « 2 » soit attendu pour novembre 2019 et qu’il faudra faire avec les aventures d’Aquaman et Shazam! d’ici là, Warner Bros. compte énormément sur le long-métrage.
Il faut dire que le premier épisode réalisé par Patty Jenkins est celui qui a engrangé le plus de recettes au Box-Office mondial, devant Justice League ou Batman vs Superman. Ainsi, le 84 signifierait 1984 et après avoir combattu durant la Seconde Guerre Mondiale, la super-héroïne pourrait se battre en pleine Guerre Froide, comme nous le révélions dans nos colonnes il y a plus d’un mois. Le titre complet du film, toujours dirigé par Patt Jenkins, serait ainsi Wonder Woman : 1984.
Un retour à Themyscira ?
La Princesse Diana garderait donc une apparence plus jeune et une certaine naïveté par rapport aux épisodes qui se situent dans notre époque comme le récent Justice League (notre critique). La Guerre Froide offre par ailleurs de nombreuses intrigues intéressantes en particulier vis-à-vis de Cheetah, la grande méchante de cet opus incarnée par Kristen Wiig. Wonder Woman, plus sage que dans le premier film, pourrait ainsi travailler dans l’ombre afin de sauver l’humanité d’une menace nucléaire.
Un grand mystère persiste néanmoins : l’héroïne va-t-elle faire son retour à Themyscira, sa terre natale où vivent ses sœurs Amazones ? On devrait en savoir plus d’ici la fin de l’année voire même en juillet prochain lors de la Comic-Con de San Diego.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
…durant la première Guerre Mondiale… c’est Captain America – The First Avenger qui se passe pendant la seconde… 😜