Passer au contenu

L’affiche et le casting du prochain Astérix d’Alexandre Astier ne sont plus un secret

Astérix, Le secret de la potion magique dévoile enfin son affiche officielle et sa date de sortie, prévue pour la période de Noël 2018.

Astérix, Le Domaine des Dieux

Quatre ans après Astérix, Le Domaine Des Dieux (notre critique), sa suite se dévoile enfin dans une affiche teaser.

On y voit Panoramix, en arrière-plan, renverser face à lui une fiole contenant de la potion magique. Une goutte dans laquelle se reflète le visage déformé de nos deux héros gaulois, Astérix et Obélix.

Une question d’héritage

Alexandre Astier et Louis Clichy reprennent du service pour ce nouvel opus. Le Roi Arthur de Kaamelot, dont le film se fait toujours désirer, en a signé le scénario original qui semble inspiré des albums La Serpe d’Or et Le Tour de Gaule d’Albert Uderzo et René Goscinny.

Dans ce film, Panoramix se cherchera en effet un héritier après s’être cassé la jambe en cueillant du gui. Du moins, un jeune druide à qui transmettre le secret de la potion magique si d’aventure il devait lui arriver quelque chose. Il charge donc Astérix et Obélix de cette mission pour laquelle ils devront parcourir toute la Gaule.

Un casting de nouveaux et d’anciens

En même temps que l’affiche, c’est le casting vocal qui a été révélé. Roger Carel, voix historique d’Astérix pendant 40 ans, laisse sa place à l’acteur Christian Clavier, qui a incarné le petit gaulois à deux reprises à l’écran dans Astérix et Obélix contre César, en 1999 et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, en 2002. En revanche, pas de Gérard Depardieu pour accompagner l’acteur français, c’est Guillaume Briat qui reprend le personnage d’Obelix après l’avoir interprété dans Le Domaine des Dieux.

Florence Foresti, François Morel, Élie Semoun, Bernard Alane et Lionnel Astier reprennent leur rôle respectif de Bonnemine, le poissonnier Ordralfabetix, Cubitus, Panoramix et le forgeron Cetautomatix.

Parmi les nouveaux à faire leur premier pas chez nos Gaulois :  Alex Lutz (Teleferix), Gérard Hernandez (Atmosferix) et Daniel Mesguich (Sulfurix).

Nos irréductibles Gaulois viennent dans les salles le 5 décembre 2018.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Après l’insulte faites au fan avec StarWars 8, comment voulez vous que la hype continue ?
    Disney à juste effacé l’univers étendue et avec ça détruit tout ce que representé StarWars … Pour vous dire, j’ai pleurer en écoutant le thème principal. 
    Star Wars n’est pas et ne sera jamais un film avec du pan pan et boum boum, c’est bien plus qu’un divertissement. 
    Et il ne faut pas prendre les spectateurs pour des jambon Mr Johnson, vous avez dètruit la magie !!!
    "Rian Jonhson explique pourquoi il ne voulait pas des chevaliers de Ren" :« La vérité, c’est que je ne voyais pas de place pour eux dans le film »

  2. Astier avait fait un travail formidable avec Le Domaine des Dieux.
    Ses interviews sur ce qu’il avait le droit de faire et de ne pas faire avec la franchise était très inintéressantes, et comment il a du négocier certaines parties du scénario avec Uderzo lui-même (notamment le fait de mettre KO Obelix)… Et Roger Carel qui était revenu au dernier moment… Quel plaisir de ré-entendre ASTERIX le vrai… Cela va beaucoup me manquer dans le prochain même si je pense qu’on ne pouvait pas mieux choisir que Clavier… Un choix logique, une voix qui colle avec son personnage "filmique", et qui collera aussi avec le personnage animé je pense. J’ai hâte !

  3. Dégoûter que ce soit Christian Clavier qui reprend la voix d’Astérix
    pour le prochain dessin animé à la place de Roger Carel 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode