Fleuron de la santé connectée racheté par Nokia en 2016, Withings repasse sous pavillon Français. Eric Carreel reprend les équipes qui formaient Withings, continue la commercialisation des produits Nokia Health, et relance la marque Withings avec pour objectif de faire de l’entité un acteur majeur de l’innovation en matière de santé connectée et de prévention.
Pour mener à bien sa mission, l’entité dispose d’une équipe de plus de 200 personnes, composée d’ingénieurs, de développeurs, de managers et de techniciens. Ces équipes, dont le co-fondateur de Withings connaît particulièrement bien la valeur sont principalement basées à Issy-Les-Moulineaux. Eric Carreel souhaite par ailleurs le retour de la marque Withings d’ici la fin de l’année.
Les produits développés par Withings sont assez connus dans le domaine de la santé connectée, montres hybrides (Steel et Steel HR), balances connectées (Body Cardio, Body + et Body), tensiomètres sans fil, thermomètre intelligent (Thermo), ou encore capteur de sommeil (Sleep), reste à voir si la marque arrivera à surmonter ce retour aux sources.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.