Passer au contenu

Assassin’s Creed : Odyssey officiellement annoncé, à quoi s’attendre ?

Visiblement pris de court par le leak révélé hier par nos confrères de Jeuxvideo-Live, Ubisoft a décidé d’accélérer sa communication et de révéler un peu plus tôt ce que sera le prochain Assassin’s Creed. Et accrochez-vous, après l’Égypte, c’est bien la Grèce Antique qui servira de décor pour ce nouvel opus.

Bayek et l’Egypte, c’est terminé

De nouveau un jeu par an ?

Suite au très médiocre Assassin’s Creed : Syndicate, Ubisoft avait pris la décision de s’accorder deux années de développement au lieu d’une seule afin de concevoir un nouveau jeu. Grand bien leur avait pris puisque l’épisode Origins sorti en octobre 2017 était l’un des meilleurs de la série. Malheureusement, il faut croire que le rythme infernal d’un opus chaque année soit de nouveau entré en vigueur. Articblue, un insider de la rédaction de Jeuxvideo-Live s’est ainsi procuré un goodies officiel du nouvel Assassin’s Creed, nommé Odyssey. Peu de temps après, c’est la rédaction de Kotaku qui apportait de plus amples informations sur le titre.

On apprenait notamment que le studio en charge du développement souhaitait continuer les transformations mises en place dans Origins en ajoutant quelques nouveaux éléments de gameplay. On évoque par exemple des options de dialogues, le fait de choisir entre un homme et une femme dès le début du jeu et de suivre leurs histoires sans pouvoir changer jusqu’à la fin ou bien… le retour des batailles navales. Tout cela reste à confirmer, mais il va sans dire qu’on devrait en apprendre bien plus lors de l’E3 prévu dans moins de deux semaines.

Odyssey avant Origins

Assassin’s Creed : Odyssey devrait ainsi se dérouler avant Origins, puisque ce dernier faisait évoluer le joueur à la fin de l’Égypte antique, lorsque l’Empire romain mené par Jules César mettait fin au règne des Pharaons. Il va donc être intéressant de voir comment cet épisode se présente chronologiquement par rapport à ses prédécesseurs, surtout lorsqu’on sait qu’Origins était censé être l’opus « originel » de la saga. On ne devrait ainsi pas retrouver Aya et Bayek, les deux héros du précédent titre, mais bien un nouveau couple de protagonistes qui pourraient, eux aussi, être à l’origine de la confrérie des Assassins. Ubisoft a tout de même tenu à diffuser une première séquence de quelques secondes rappelant forcément aux cinéphiles un certain 300 de Zack Snyder.

Après les Dieux égyptiens, c’est donc les Dieux grecs que l’on s’apprête à affronter. D’ici la fin de l’année 2018 ? La réponse dans une dizaine de jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. bien joué, j’aurais meme pas pensé a verifier ! mais c’etait tellement logique en meme temps, hem …

  2. tres mediocre syndicate ? c’te mauvaise fois ! il reste un des plus remarquable par le grand nombre de vehicules "modernes", mais aussi par le ton general en mode "je m’en foutiste" carrément révolutionnaire et fun dans la serie un peu trop lourdingue dans sa narration (le méchant qui aide les gentils juste pour faire ***** Il est aussi très fluide, et très beau malgré le downgrade graphique d’Unity qui était tres lourd. Et enfin,malgré la proximité des themes, a réussi avec brio à insuffler un ressentit de difference entre les toits de paris et de Londres.

  3. Grossières erreurs. 1) Dynastie Flavienne, donc sous l’Empire Romain et après les Julio-Claudiens, donc après Origins. 2) Jules César aurait mis fin au règne des Pharaons ??(#DenisBrogniartModeActivated) AAAAH. Désolé mais c’est les généraux d’Alexandre le grand qui ont mis fin au règne des Pharaons, vous confondez avec les rois et reines d’Egyptes qui sont d’ascendance grecque (royaumes diadoques issu des accords de Babylone)

  4. Mouais. Personnellement Syndicate est le seul AC sur lequel j’ai fini par m’ennuyer (à ma grande surprise). Non seulement je n’ai pas été embarqué par l’histoire et les personnages, mais en plus, l’univers m’a laissé de marbre. Attention, la reconstitution et l’immersion sont toujours au top, comme à chaque fois avec Ubisoft, et j’y ai passé quelques heures très sympas. Mais AC nous a habitué à nous faire voyager, à nous immerger dans des univers grandioses, exotiques, voire fantasmés, et de ce point de vue là, le Londres Victorien était peut-être un peut trop moderne et pas assez dépaysant à mon gout. Et puis bien sûr, la récurrence des épisodes a certainement ajouté à ma lassitude, surtout que quand on passe du Paris de la révolution (Unity) au Londres victorien, l’ambiance et l’expérience de jeu sont assez similaires, ce qui donne à Syndicate une regrettable impression de "déjà vu"….

  5. Mais les Lagides ont pris le titre de Pharaons (qu’on peut considérer comme la 33e dynastie égyptienne, la dynastie ptolémaïque). Ce n’était pas la première dynastie étrangère d’ailleurs : dynasties lybienne, nubienne et perse. Donc c’est bien la conquête romaine qui a mis fin a l’indépendance de l’Egypte et au règne de Rois et Reines (appelés plus ou moins à raison des Pharaons).

  6. Plusieurs petites erreurs historiques dans l’article. Sous Jules César nous n’étions pas dans l’Empire romain mais encore sous la République romaine. Ensuite en toute rigueur c’est Octave qui a mis fin à la dynastie des Lagides (donc  à la fin du règne des pharaons) et non Jules César. Et oui la dynastie des Flaviens c’est bien après les faits relatés dans Origins.

  7. Complètement d’accord. Mais ils aiment les punchlines ici, histoire de nous inciter à répondre.
    Ok, Syndicate n’était pas incroyable et manquait un peu de profondeur, mais cela reste un jeu honnête qui peut largement nous amuser.
    ‘Fin bref, un jeu qui mérite d’être essayé, surtout qu’on le trouve à des prix très attractifs ces derniers temps.

  8. Je ne suis pas trop d’accord avec le fond de l’article.
    Le problème du rythme trop élevé de la franchise, c’est qu’il ne permettait pas de remettre les compteurs à zéro, de faire un upgrade profond de l’ensemble des mécaniques du jeu. Pour cette raison, il a fallu faire un pause, prendre le temps de remettre la franchise au niveau auquel elle doit se trouver.
    Aujourd’hui, les mécaniques du jeu sont super, même extraordinaires, et Origins n’est peut-être que le premier d’une longue série d’Assassin’s Creed V2. Il n’y a pas besoin de tout remettre en cause et, étant donnée le travail qui a été accompli par le passé par Ubi, on peut s’attendre à de très bons opus, même en reprenant le rythme d’un jeu par an.

    En tous cas j’ai hâte de voir ce que cela donnera et de m’éclater en Grèce. Vivement les opus en Terres asiatiques 🙂 Remarquez, on part de plus en plus vers l’Est, alors c’est pas incohérent 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode