Comme pour le précédent, ce nouvel essai de vol du SpaceShipTwo VSS Unity s’est déroulé au-dessus du désert du Mojave, aux États-Unis. Et une fois encore, la navette a été transportée par l’avion Virgin White Knight Two. Les similitudes s’arrêtent cependant ici.
Encore un succès
En effet, lors du test qui a eu lieu le 29 mai dernier, le SpaceShipTwo VSS Unity a affiché des résultats supérieurs. Ainsi, pendant trente secondes, les moteurs de l’appareil ont propulsé le SpaceShipTwo VSS Unity à une vitesse de Mach 1,9, contre Mach 1,87 précédemment. De même, la navette a atteint une altitude de 35 km, soit 10 km de plus qu’au début du mois d’avril.
Le but de cet essai était de déterminer les performances du système de contrôle du SpaceShipTwo VSS Unity, ainsi que la maniabilité à vitesse supersonique. Pour rappel, Richard Branson espère pouvoir effectuer la première sortie dans l’espace dès la mi-2018. Ce qui en cette fin de mois de mai, s’annonce plus compliqué que prévu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.