Passer au contenu

Du nouveau sur l’histoire et les personnages de Super Dragon Ball Heroes

On en sait un petit plus sur la future série Super Dragon Ball Heroes. Alors que le premier épisode sera diffusé le 1er juillet prochain au Japon, nos confrères du site DB-Z ont retranscrit la ligne scénaristique de ce nouveau show.

Que peut-il bien se passer dans Super Dragon Ball Heroes pour qu’il intéresse un tant soit peu ? Une question à laquelle on va s’efforcer de répondre en citant les fiches des personnages et leur rôle dans cet animé qui aura bien du mal à convaincre, aussi qualitatif soit-il. Pour rappel, on y suit l’histoire d’un jeune garçon qui découvre qu’il est un Saiyan et qui va rencontrer les grands protagonistes de l’œuvre d’Akira Toriyama (notamment Trunks et Son Gokû) afin de les aider à combattre le mal, dans une planète « prison ».

Trunks une fois encore au centre du récit

Premier personnage très important, Trunks. Il vient du futur dans le but de s’entraîner avec Vegeta et Gokû sur la planète de Beerus. Malheureusement, en s’y rendant, il est fait prisonnier par un mystérieux individu qui l’emmène sur une planète nommée Prison.

Gokû, qui s’entraîne sur la planète Birusu-sei (la planète de Beerus) est prévenu que Trunks est revenu, mais qu’il a été emprisonné. S’il veut le sauver, il devra le rejoindre sur cette fameuse planète Prison.

Il en est de même pour Vegeta, qui souhaite absolument venir au secours de son fils. Néanmoins, à l’inverse de Kakarotto, il se méfie énormément de Fu, le messager venu les avertir que Trunks était retenu prisonnier.

, fils de Mira et Towa (présents dans Dragon Ball Xenoverse 2) est un individu énigmatique qui décide de prévenir Gokû et Vegeta du sort réservé à Trunks. S’il prétend être l’ami de ce dernier, tout laisse penser le contraire…

Son Gokû Super Saiyan 4 (également appelé Gokû Xeno) vient d’une autre dimension et est un membre actif de la Time Patrol, la police du temps que l’on rencontre dans les jeux Xenoverse. Il enquête sur la planète Prison lors des événements dépeints par la série.

Cooler, le frère de Freezer est retenu prisonnier sur cette étrange planète et décide de faire équipe avec Trunks dans le but de s’échapper.

Maï est quant à elle venue du futur en compagnie de Trunks dans le but d’aider le fils de Vegeta. Elle s’occupe surtout d’aider les saiyans durant leur entrainement, mais se rend sur la planète Prison dès qu’elle entend que Trunks y est retenu.

Le Saiyan maléfique est un guerrier au pouvoir incommensurable emprisonné par Fû. Personne ne connait ses origines, mais sa puissance est telle qu’il parvient rapidement à surpasser Gokû et les autres.

Dragon Ball Heroes est au départ un jeu vidéo sorti en 2010 uniquement au Japon sur bornes d’arcade qui a eu droit, il y a quelques années, à une mouture sur Nintendo 3DS nommé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission. Son arrivée en tant qu’animé fait beaucoup parler et bien que les Japonais soient ravis, il n’en est pas de même pour les Occidentaux fans de l’œuvre de Toriyama qui ont peur que la série ne fasse n’importe quoi. On se laisse le temps de juger dans les mois à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. La série FERA n’importe quoi, avec un melting pot pareil il peut difficilement en être autrement… Après pas de raison d’avoir peur de quoi que ce soit, je comprend pas comment on peut s’offusquer d’une oeuvre supplémentaire, on aime on regarde, on aime pas on boycott c’est tout (ça sera la boycott pour moi personnellement)

  2. "La série FERA n’importe quoi"? Concrètement, en ce qui concerne Trunks du futur après la saga Cell, il a eu droit à un spotlight grâce à Dragon Ball Online, sorti avant Dragon Ball Heroes. De là, l’existence de tout ce qui a trait à Mira et Towa prend sens, dans une certaine mesure.
    Le voyage dans le temps, bien que classique, a déjà foutu le ****** rien qu’avec l’arc Cell et les trois futurs différents montrés. Pas de surprise à ce qu’il y ait quelque chose qui ***** à un moment ou un autre.
    Des planètes servant de prison? Rien de choquant à nouveau. Faut me dire ce qui cloche.
    La présence de la plupart des persos est justifiable ET justifiée. Seule celle de Cooler me laisse un peu perplexe, même si intégrer des personnages non-canons n’a rien de dramatique…si l’oeuvre en elle même n’est pas canon ou peut servir à donner "vie" à Cooler. Quant à Goku 4, au moins, ca clarifie ce que certains ont du mal à intégrer: GT se situe dans une autre dimension mais existe malgré tout.

    L’univers de Dragon Ball est riche. Difficile à suivre parfois, mais rien de bien terrible si on s’y intéresse. Ceux que ne s’y intéressent pas sera perdus quoi qu’il arrive.

  3. Non, puisque la série Dragon Ball Heroes n’est pas canon non plus, c’est juste du fan service. 

Les commentaires sont fermés.

Mode