À l’annonce de Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli, nombreux sont les fans de longue date a s’être plaint sur les réseaux sociaux de voir la licence se “casualiser”, bien que les jeux Pokémon aient toujours été très accessibles, et surtout de la voir s’intéresser une fois de plus à la première génération de Pokémon.
With #PokemonQuest and #PokemonLetsGo, there are so many new ways to explore the world of Pokémon! Trainers can look forward to even more with an all-new core series Pokémon RPG title in development for the second half of 2019! pic.twitter.com/d5uiIpenMI
— Pokémon (@Pokemon) May 30, 2018
Pas avant 2019
Nintendo a quand même pensé à eux en assurant que l’arrivée prochaine de la saga Let’s Go ne remplacerait pas la sortie d’un RPG Pokémon plus “traditionnel”. Ce dernier, qui devrait proposer une toute nouvelle aventure, dans la lignée de ce que proposaient Noir et Blanc ou Soleil et Lune, est attendu pour la fin de l’année 2019.
Aucune information quant à la plateforme qui accueillera ce nouveau jeu, bien que la 3DS reste la console qui permet de se rapprocher le plus des expériences précédentes. Cependant, beaucoup attendent une aventure inédite de Pokémon pour la Switch, ce qui pourrait donner des idées à Nintendo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La 3DS n’accueillera plus de titre Pokémon de la série principal, ça a déjà été annoncé, le prochain est évidemment sur Switch et il s’agit du jeux qui était teaser à l’E3 l’année dernière, les deux Let’s go sont presque des spin offs, même si ils reprennent un système de combat plus ou moins standard.
je rajouterais que les lets go sont là pour relancer la vente d’accessoire, et de peluche de la licence, histoire de préparer le terrain à l’enventuelle et soit disante « aventure inédite ».