Le 22 mai dernier, un Falcon 9 de la compagnie Space X s’apprête à s’élancer dans les airs pour mettre en orbite les deux satellites de la mission Grace-FO. Leur but, mesurer les variations de la gravité à la surface de la Terre.
Pour que les photographes et journalistes présents sur place puissent saisir l’événement, un périmètre de sécurité est mis en place. Bill Ingalls, photographe attitré de la NASA depuis 30 ans, place quatre appareils dans ce périmètre et deux autres à l’extérieur du périmètre.
Il suffira d’une étincelle
Ironiquement, c’est l’un de ceux-là qui a péri dans les flammes. Celui placé à plus de 400 mètres du périmètre de sécurité. Comme l’explique la NASA sur son site, c’est un feu de brindilles déclenché par les moteurs de la Falcon 9 qui a littéralement fait fondre le Reflex. Heureusement, si l’objectif n’a pas résisté aux flammes, la carte mémoire de l’appareil a été préservée, nous faisant ainsi revivre les derniers instants du 5D.
Désormais célèbre sur les réseaux sociaux et rebaptisé « Toasty cam », l’appareil sera exposé au siège de la Nasa à Washington. Consécration ultime.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
heuuuuu …. sérieusement .. un musée …
il ya quoi de si spectaculaire ??…
c’est juste un appareille photo qui a cramé …
heuuuuu …. sérieusement .. un musée …
il ya quoi de si spectaculaire ??…
c’est juste un appareille photo qui a cramé …
Le professeur Rollin à toujours quelque chose à dire !
Ah mais c’est la NASA poto il aime bien faire des petites consécrations pour tout et n’importe quoi, c’est leur genre 🙂
Alors pas de musée, juste exposé quelque part au siège de la NASA à Washington !