Inspiré de la technologie avancée d’aide à la conduite Nissan ProPILOT, le Pitch-R est un robot entièrement autonome. Grâce à sa vision à quatre caméras, son dispositif de localisation GPS et son système d’alerte anticollision, il est capable de dessiner des lignes sur de l’herbe, du bitume ou des graviers avec de la peinture soluble et respectueuse de l’environnement.
Il est alimenté par un pack de batterie rechargeable. Une fois activé, il se déplace de manière autonome afin d’analyser son environnement en temps réel et de trouver rapidement un espace adapté. Les surfaces inégales ne lui posent aucun problème, car ce robot parvient à contourner les obstacles. Le résultat ? Un terrain de football de qualité professionnelle pour des matchs à 5, 7 ou 11 joueurs créé en moins de 20 minutes !
Ce robot est le premier d’une série de prototypes avancés élaborés avec les technologies Nissan Intelligent Mobility. Les suivants seront à découvrir lors de la prochaine Ligue des Champions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Lol, de la peinture soluble, y’a que moi qui trouve ça con?
"il est capable de dessiner des lignes sur de l’herbe, du bitume ou des graviers"
Est-ce qu’il peut dessiner des bites ?
Oui j’en ai bien l’impression