Que prépare Apple pour l’année prochaine ? Des iPhone dotés d’écran OLED répond le site coréen ET News, spécialisé dans le rapportage de ragots provenant de l’industrie mobile. Ce dernier affirme en effet qu’Apple aurait déjà commencé à planifier les iPhone de 2019 et aurait pris la décision d’intégrer des écrans OLED à tous ses futurs appareils.
Apple prépare déjà de nouveaux smartphones OLED pour cette année
La nouvelle n’est pas vraiment une surprise. On sait déjà que pour 2018, Apple prévoit de proposer deux iPhone avec des écrans OLED. Il s’agit des successeurs de l’iPhone X, dont le premier serait un appareil de 5,8 pouces et le second de 6,5 pouces. Mais selon ces rumeurs, Apple aurait aussi dans ses cartons un troisième iPhone, moins onéreux, disposant d’un écran de 6,1 pouces, mais doté d’une dalle LCD. Le Tout-OLED n’est donc pas encore pour cette année.
Quoi qu’il en soit, cette rumeur, relayée par les sites américains, a fait chuter le cours des actions des actuels fournisseurs de dalle LCD d’Apple. Sharp et Japan Display ont ainsi vu leur action de 4 et 10 % durant la journée d’hier. Preuve que les investisseurs prennent l’information très au sérieux. Dans le même temps, l’action de LG Display, qui devrait être l’un des futurs fournisseurs de dalle OLED d’Apple, a pris 5 %.
L’actualité d’Apple s’annonce chargée pour les semaines à venir. D’une part, la société à la Pomme devrait faire des annonces software (et hardware ?) lors de la WWDC qui se tiendra le 4 juin prochain (un iPhone SE 2 ? Un nouveau MacBook Air ?), puis annoncera ensuite ses nouveaux iPhone à la rentrée prochaine. Autant dire que les rumeurs ne sont pas près de s’arrêter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.