Passer au contenu

C’est officiel, The Expanse continuera sa virée intergalactique pour une saison 4 chez Amazon

Il y a quelques semaines, la chaîne SyFy annonçait mettre fin à la série The Expanse.  Un véritable drame pour les nombreux fans du show. Une pétition était alors rapidement lancée afin de sauver ce qui pouvait l’être. Mais Amazon Studios, par l’intermédiaire de son PDG Jeff Bezos, a fait mieux que répondre aux attentes des spectateurs en affirmant avoir récupéré les droits de diffusion.

Jeff Bezos, la classe

Ce week-end se tenait la conférence internationale sur le développement spatial (ISDC) à Los Angeles et l’un des invités de marque n’était autre que Jeff Bezos. L’homme d’affaires, à la tête d’Amazon depuis 1994, est également un fervent défenseur de The Expanse, créée par Mark Fergus et Hawk Ostby il y a trois ans. Déjà intéressé il y a plusieurs mois par le rachat de la série, l’homme le plus riche du monde a donc affirmé durant une masterclass que le show était sauvé.

Andrew Kosove et Broderick Johnson, cofondateurs d’Alcon Entertainment (la société de production en charge de The Expanse), ont publié une déclaration confirmant qu’Amazon prenait le relais :

« Nous ne pourrions pas être plus excités que The Expanse continue sur Amazon Prime ! Nous sommes profondément reconnaissants que Jeff Bezos, Jen Salke et les équipes d’Amazon aient fait preuve d’une telle foi en ce show. »

De son côté, James S.A. Corey, scénariste de la série, a simplement tenu à remercier Jeff Bezos, qui se trouvait par ailleurs accompagné par plusieurs acteurs de la série lors de son annonce il y a deux jours.

Amazon Prime comme grand rival de Netflix

Grand fan de The Expanse depuis ses débuts, le PDG d’Amazon a donc réussi son pari et permet à ses studios de préparer une saison 4 qui ne devrait pas arriver avant 2019. Il s’agit d’un très joli coup pour Amazon Prime, le service de streaming du géant du e-commerce, qui continue d’intensifier ses efforts dans sa lutte contre le géant du secteur, Netflix.

The Expanse raconte l’histoire du détective Josephus Miller qui a pour mission de retrouver une jeune femme nommée Julie Mao dans un contexte de guerre plus ou moins ouverte entre la Terre et son ancienne colonie Mars. Les événements se déroulent 200 ans dans le futur alors que notre système solaire est en pleine phase de colonisation. La politique y tient un rôle central entre une Terre dirigée par les Nations Unies appauvrie en ressources, la République du Congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d’astéroïdes, dirigées par la Terre et Mars et dont les natifs sont surexploités.

Alors que la saison 3 du show se terminera le 27 juin prochain aux États-Unis, il faut d’ores et déjà s’attendre à ce que les événements dépeints dans le dernier épisode aient droit à une suite. Et c’est forcément une bonne nouvelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. J’adore aussi cette série mais faudrait pas non plus exagérer…
    Mais c’est vrai qu’on a trop peu de bonnes séries space-opera pour ne pas souligner la qualité de The Expanse.

  2. J’adore aussi cette série mais faudrait pas non plus exagérer…
    Mais c’est vrai qu’on a trop peu de bonnes séries space-opera pour ne pas souligner la qualité de The Expanse.

  3. Ce qui n’a rien à voir alors 😉
    La qualité d’une série ou d’un film ne dépend pas du tout du public visé.

  4. Ah ouais ? Bah écoute c’était pas méchant ce que je te répondais pourtant… mais j’peux être plus franc stv et juste te dire que je n’aurais pas besoin de te corriger si tu ne disais pas de la mer.de … maintenant si t’es trop idiot pour comprendre….

  5. Peu importe, c’est pas la question 🙂 Il n’a pas dit que c’était de la ***** mais que ça n’avait pas le tiers du niveau de The Expanse, mais ça m’étonne pas de toi que tu n’aies pas saisi la nuance non plus EchoBoy 😀
    The Expanse est une bonne série mais on est encore loin d’un BSG en terme de qualité… Après c’est que mon avis, et je peux comprendre que les grands elitistes que vous êtes aient une vision toute autre que la mienne hein !
    Et concernant SW, c’est du cinéma spectacle comme ça a toujours été et comme l’a toujours voulu Georges Lucas. À un moment donné, faut arrêter de se pignoler sur les 2 trilogies précédentes qui ont aussi leur lot de défauts et prendre les nouveaux pour ce qu’ils sont… du divertissement comme leurs ainés… 🙂

  6. Juste pour préciser : James S.A. Corey n’est pas une vraie personne, mais le nom pris par les 2 auteurs des livres de la série (Daniel Abraham et Ty Franck).

Les commentaires sont fermés.

Mode