Le créateur du Vive a dévoilé en fin d’année dernière le Vive Focus, son premier casque VR autonome. L’appareil n’est pour le moment disponible qu’en Chine (il sera commercialisé à l’international courant 2018) ; néanmoins, HTC continue d’en muscler les fonctions. Une mise à jour majeure du système (la version 2.0 du firmware) est ainsi disponible et elle apporte pas mal de nouveautés.
Un mode passager pour économiser de la batterie
Parmi les fonctions très intéressantes mises au point par HTC, il y en a au moins deux qui devraient rapidement se montrer indispensables. La première permet d’activer un mode « Surroundings » : en cliquant deux fois sur le bouton d’allumage, l’utilisateur peut voir le monde extérieur. On peut ainsi conserver le casque sur la tête tout en gardant un œil sur son environnement.
La mise à jour apporte aussi la possibilité de répondre à un coup de fil, de recevoir des messages et des notifications en provenance d’un smartphone HTC. Le tout récent U12+ est compatible. Les utilisateurs du Vive (celui qui doit être branché à un PC pour fonctionner) connaissent déjà cette fonction. Mais ce n’est pas tout. HTC propose aussi un mode « Passenger » qui désactive certains capteurs de mouvements du casque.
Quand on utilise le Vive Focus sans bouger (dans un fauteuil par exemple), ces capteurs ne servent effectivement à rien, alors autant les désactiver. Ce d’autant que cela permet au casque de bénéficier d’une heure d’autonomie supplémentaire, soit quatre heures en tout. Au niveau du contenu aussi, il y a du neuf : le streaming provenant de Steam ou de Viveport VR peut maintenant s’afficher sur l’écran du Vive Focus. Enfin, la carte SD du casque sait enregistrer des applications, en plus de son stockage interne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis curieux de voir la qualité graphique quand même, a t-on mieux ou la même chose qu’un smartphone ?
Je suis curieux de voir la qualité graphique quand même, a t-on mieux ou la même chose qu’un smartphone ?