Passer au contenu

Miss Marvel, la première super-héroïne de confession musulmane pourrait bientôt avoir droit à son film

Vous pensiez peut-être qu’après Avengers 4, prévu pour mai 2019, il y aurait moins de films de super-héros au cinéma ? Désolé, ce ne sera pas le cas. Alors que de nouveaux personnages devraient être introduits, très certainement dans le but de remplacer ceux qui vont périr dans les années à venir (Iron Man et Captain America en tête, préparez-vous psychologiquement), on apprend aujourd’hui que c’est bien une femme qui pourrait tirer la couverture.

Kamala Khan arrive

Kevin Feige, le directeur de Marvel Studios, n’est pas avare lorsqu’il s’agit de faire des annonces qui concernent le MCU. Et la dernière en date a fait réagir sur le web. En effet, dans une interview accordée à la BBC, l’homme d’affaires américain a laissé entendre que Kamala Khan, alias Miss Marvel, pourrait avoir droit à son propre long-métrage dans les années à venir. C’est en tout cas une idée qui plait énormément aux studios Marvel et aux différents producteurs. Ce personnage est très récent dans les comics puisqu’elle a été annoncée en novembre 2013 avant d’atterrir dans l’univers des super-héros officiellement en 2014 dans la nouvelle série Miss Marvel. Et elle a une particularité : c’est une Pakistanaise de confession musulmane, ce qui serait une première dans l’univers cinématographique débuté en 2008.

« Miss Marvel, un autre personnage des comics, une héroïne musulmane inspirée de Captain Marvel, est en préparation. Nous avons des plans pour elle, une fois que nous aurons présenté Captain Marvel au monde. » explique Kevin Feige. Tout laisse à penser qu’après l’introduction du personnage interprété par Brie Larson attendu pour avril 2019, un nouvel arc très féminin se mettra en place.

Un MCU très féminin pour bientôt ?

En effet, si l’on évoque Captain Marvel et Miss Marvel, il ne faut pas oublier que des films sur Black Widow, mais aussi les femmes de Black Panther sont en préparation. Ryan Coogler, réalisateur de ce dernier, a d’ailleurs expliqué durant le dernier Festival de Cannes qu’il souhaitait créer un alter ego 100% féminin au Roi du Wakanda. De bonnes nouvelles pour les femmes qui pourront enfin s’identifier à des personnages trop souvent masculins ces dernières années dans les salles obscures.

Priyanka Chopra dans la série Quantico

Pour revenir à Miss Marvel et Kamala Khan, l’idée de présenter au monde une femme musulmane super-héroïne fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Reste à voir si Marvel explorera le même chemin que dans le comics où la femme vit dans un environnement familial particulier :

« Son frère est très conservateur, sa mère est parano à l’idée qu’elle puisse toucher un garçon et tomber enceinte et son père veut qu’elle se concentre sur ses études pour devenir une médecin. » explique l’éditrice Sana Amanat. Pour incarner le personnage, on évoque déjà la comédienne Priyanka Chopra, d’origine indienne, que l’on a pu voir dans Baywatch – Alerte à Malibu ou la série Quantico. Petite anecdote, l’actrice a déjà incarné Kamala Khan pour le jeu vidéo Marvel : Avengers Academy.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Donc au final le fait que Miss Marvel soit musulmane est juste un détail qui n’est pas du tout mis en avant dans l’histoire mais vous avez malgré tout décidé de faire votre titre là dessus…
    Ca en dit vraiment long sur vos "qualités" en journalisme…

  2. Pourquoi écrire " la première super héro de confession musulmane" srx on s’en fou qu’elle soit mulsulmane ou chrétienne … Un titre comme "Miss Marvel pourrait  bientôt avoirs droit à son film de super Héros" aurait largement suffi. C’est à moitié de l’incitation à la religion votre titre.

  3. ça s’appelle du prosélytisme. Sinon qui pour jouer Kamala ? Euh… Idriss Elba bien entendu !!! il a le combo noir/musulman !

  4. Je savais pas que les super héros connu de Marvel avaient des confessions religieuses connus !!!

  5. Le comic n’est pas super,alors une adaptation juste pour faire plaisir à certains sera encore plus mauvais.

  6. Le comic ne fait peut être pas un tabac mais justement il ne faut pas oublier que la cible prioritaire ne lis pas de comics.

  7. Avant les super héros avaient surtout des super pouvoirs ou, au moins, un paquet de pognon et de super gadgets. Maintenant c’est leur religion leur super pouvoir ?

    Impatient de voir débarquer Super Jésus…

  8. Tu veux rire? Il existe déjà dans l’univers Marvel du coup ta blague tombe a l’eau ^^ Et l’appartenance religieuse cité pour mal de super héro c’est courant, Magnéto juif, Diablo, Spiderman, Daredevil et une bonne partie des super héro sont chrétiens et c’est souvent notifié d’une manière ou d’une autre (mariage à l’église, baptême, hanouka, enterrement avec une croix etc.).
    Après si la c’est plus explicitement précisé c’est surement parce que UN c’est rare, et DEUX les musulmans n’ont pas du tout le vent en poupe depuis ces dernières années dans les médias, donc les mettre en avant d’une façon ou d’une autre de manière positive c’est ça l’objectif… (comme Marvel l’a fait déjà auparavant avec les noirs, les gays, les handicapés ou les femmes, bref les opprimés quoi)

  9. si des "journalistes" n’attiraient pas l’attention sur un détail sans réelle importance, les réseaux sociaux ne s’enflammeraient peut-être pas

  10. Ça fait un bon moment que les acteurs ont déclaré qu’ils en avaient marre de ces rôles. On peut déduire ça davantage de ces infos que des derniers films.

  11. Très bien, dans ce cas, comment appelle-ton les gens "d’appartenance etechnique" juive, vivant à Israël, mais athés?
    Et comment appelle-t-on les gens de religion juive, mais n’ayant aucun lien ethnique avec le peuple juif?

    Rien de sarcastique, mais j’apprends un truc là, donc tant qu’à faire, allons jusqu’au bout!

  12. Bof, ce sera la même que le 1er super-héros noir, ça a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux, mais au final, hormis la même catégorie de raciste, tout le monde s’en fichait et Black Panther a très bien marché.
    Ca fera pareil avec le 1er super-heros gay etc..

    Franchement, c’est bien d’introduire des personnages d’horizons différents, ça permet d’ouvrir le public à autre chose quel l’archétype du mâle/femme blanc que l’on a toujours vu ou presque, mais au final… c’est que le film soit bon, ou pas. 🙂

  13. C’est simple un israélien non pratiquant peut tout de même être appelé "juif" de part son appartenance ethnique même en étant athée ou non pratiquant, tout comme un marocain de confession juive sera "juif" de part sa religion mais pas ethniquement parlant’ rien de bien compliqué en fait…
    J’irai même plus loin en te disant qu’il y a des gens né musulman mais non pratiquant mais qui sont tout de même "musulman de naissance"

  14. Ils ne sont pas morts dans les films déjà diffusés …..
    Pour l’instant il n’y a aucune ligne officielle décrivant leur mort comme gravée dans le marbre. Même le script de avenger 4  diffusé récemment est officieux, et ne donne aucun détail.

    Personne ne peux dire à 100%  qui sera mort à la fin du prochain avenger (  sauf peut être quelques personnages bien précis ) . Par contre certains survivants se déduisent du planning du MCU ( personnages dont un film est attendu après avengers IV  ).

    Ce sont plus des déductions que du spoil tiré des scripts .

  15. juifs athées.
    tout simplement.
    Selon les discutions il peut être difficile de savoir si on parle de l’ethnie (hors de toute considération religieuse), ou de la religion.
    Le truc c’est si tout les juifs ethniques ne sont pas de religion juive, NORMALEMENT tous les juifs religieux sont des juifs ethniques, vu que les conversions sont rares.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode