Cette édition très spéciale de Resident Evil 7 aura donc pour nom Biohazard 7 Resident Evil Cloud Version, un titre qui affiche en grand qu’il s’agit bien de streaming et non d’un jeu qui tournera vraiment avec le hardware de la console. Le modèle économique du jeu sera également tout aussi étrange, puisqu’une fois le client (de 45 Mo) du jeu téléchargé sur la console, il sera possible d’acheter un « ticket de 180 jours » contre 2000 yens (environ 15,3 euros) ou de jouer gratuitement au début du jeu durant 15 minutes. Sûrement afin de vérifier que sa connexion Internet est capable de faire tourner le streaming correctement.
Pour l’instant, la sortie de cette version Cloud de Resident Evil 7 sur Switch est prévue pour jeudi 24 mai prochain et est réservée au Japon uniquement. Capcom n’a pas précisé si une sortie occidentale est prévue à plus ou moins court terme. L’éditeur indique également que cette version de Resident Evil 7 comprend tous les DLC sortis jusqu’à présent.
Pas le premier jeu à bénéficier du streaming sur Switch… Mais un choix étrange de la part de Capcom
Comme le souligne The Verge, Resident Evil 7 n’est pas le premier titre jouable en streaming sur Switch. Phantasy Star Online 2 a ainsi été annoncé au début de l’année sur la console et repose sur le même modèle technique. Reste que tout l’intérêt de Resident Evil 7 sur Switch aurait été de pouvoir y jouer en mobilité, ce que ne permet pas cette version. Ce que l’on gagne en termes de qualité graphique on le perd donc en praticité. Un choix assez étrange de la part de l’éditeur japonais…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"Reste que tout l’intérêt de Resident Evil 7 sur Switch aurait été de pouvoir y jouer en mobilité, ce que ne permet pas cette version"
Pourquoi ? maintenant qu’il y a de la 4g presque partout c’est largement jouable connecté sur son tél et avec un meilleur débit que nombre de connexions ADSL. et le streaming de jeu ça n’est jamais que de la vidéo donc sans doute plus de débit qu’une vidéo youtube mais avec les forfait 30go ou plus ça reste utilisable.
peut-etre pas la meilleure des utilisations mais vous fermez des portes sans raison
La différence avec une vidéo en streamig c’est qu’avec du jeux vidéo forcément c’est du temps réel. Donc tu ne peux pas faire de buffering comme sur Youtube ou Netflix.
J’ai jamais tester le jeu en streaming mais quand on voit certains se plaindre d’input lag sur des périphériques buetooth j’imagine même pas la galère d’un streaming 4G. Pour le streaming d’un jeux vidéo, en dehors d’une connexion fibre, j’ai du mal à croire que ce soit jouable.
Le streaming reste jouable. Il faut un petit temps d’adaptation mais ça passe. Il y a la NVIDIA Shield qui faisait la même chose. Et d’autres plateforme comme Playstation et XBox propose ou vont proposer ce genre de service. Pour eux, ça sera un système d’abonnement comme Netflix. Donc plein de jeux pendant une période sans avoir à installer ou télécharger le jeu. Bien-sur, tu ne peux pas garder ces jeux si tu n’as plus d’abonnement.
Pour Nintendo, c’est plus une histoire de performance de la machine. Elle n’est pas assez puissante pour tourner ces jeux, d’où le streaming de jeux. ça risque de poser problème en nomade en France. Parce que oui, au Japon la 4g est présente partout en métropole et dans les transports en commun.
A la différence en France, où ce n’est pas gagné de trouve du réseau.
"Il faut un petit temps d’adaptation" c-à-d ? Il y a latence ou il n’y a pas latence ? Il me semble que la question est prioritaire
"Il faut un petit temps d’adaptation" c-à-d ? Il y a latence ou il n’y a pas latence ? Il me semble que la question est prioritaire