Passer au contenu

Samsung se moque des problèmes de batterie de l’iPhone

Samsung surfe, avec un peu de retard peut-être, sur la polémique de la batterie de l’iPhone avec une nouvelle publicité se moquant gentiment des utilisateurs du smartphone d’Apple.

Cette publicité raconte les déboires d’une utilisatrice d’iPhone 6 particulièrement lent : à l’enregistrement à l’aéroport, dans le taxi, pour regarder une vidéo… Bref, le smartphone présente tous les signes d’une dégradation de ses performances, une « fonction » développée par Apple pour soulager les batteries très fatiguées.

Un coup de mou

Et pendant que cette utilisatrice souffre de son iPhone trop mou, les possesseurs de Galaxy ont la belle vie. N’en pouvant plus, elle se rend dans un Apple Store dans l’espoir de trouver une solution. L’employé de la boutique lui propose soit de désactiver la dégradation des performances — au risque d’une extinction inopinée de l’iPhone —, soit tout simplement de changer d’appareil.

https://www.youtube.com/watch?v=3qhW1sDPHYI

Finalement, elle décide d’acheter un Galaxy S9 Plus flambant neuf qui, bien sûr, est très rapide et très performant, plus que son iPhone 6… La morale est sauve, même si cette publicité pose quelques problèmes. Le premier et le plus évident, c’est qu’il est assez évident qu’un iPhone 6 (lancé en 2014) se montre moins véloce qu’un smartphone qui vient de sortir — ne serait-ce que grâce à des composants plus récents.

Et puis Samsung oublie (mais c’est de bonne guerre) d’évoquer la solution proposée depuis le début de l’année par Apple : remplacer la batterie de l’iPhone. L’opération coûte 29 € et elle redonne du souffle aux smartphones qui souffraient de lenteurs auparavant. Rappelons que depuis iOS 11.3, il existe un mécanisme qui permet de retrouver un peu de vigueur en désactivant l’option de bridage des performances.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Plutôt facile de vanter les mérites d’un appareil quand on le compare a un autre 5ans plus vieux
    Et puis la scène de l’avion, venant d’une marque dont certains smartphones ce sont vu interdire de vol, c’est plutôt marrant.

  2. L’intro «samsung surfe, …» est difficile à lire et plutôt mal tournée. Je trouve que ce n’est pas du beau français.

  3. "Samsung surfe, avec un peu tard peut-être".

    Vous avez des francophones pour relire vos articles au JDG?
    Évitez d’outsourcer en Roumanie.

Les commentaires sont fermés.

Mode