Présenté cette semaine en Chine, le Nokia X6 a tout pour séduire les utilisateurs en recherche d’un appareil relativement abordable qui ne sacrifie ni au design, ni aux performances. Le smartphone est doté d’une dalle de 5,8 pouces doté d’une encoche, ce qui permet de gagner un peu en hauteur de surface d’écran. Le Nokia X6 affiche une définition de 2 280 x 1 080. Les bordures sont fines de tous les côtés, exception faite de celle d’en bas, ce qui est un trait de design commun à tous les terminaux à encoche (exception faite de l’iPhone X).
Il va falloir compter avec Nokia
L’appareil bénéficie d’un châssis mêlant métal et verre, à l’intérieur duquel bat une puce Snapdragon 636 (huit cœurs), de 4 à 6 Go de RAM, de 32 à 64 Go de stockage, et une batterie d’une capacité de 3.060 mAh à recharge rapide (QuickCharge 3.0). À l’arrière, juste au-dessus du lecteur d’empreintes digitales, se trouve deux appareils photo de 5 et 16 mégapixels. La fonction Bothie permet de prendre des photos à l’avant et à l’arrière… simultanément. Ce n’est pas une première pour un Nokia, mais cette fonction reste toujours amusante.
La fiche technique n’est donc pas mal du tout, et HMD/Nokia a le bon goût d’utiliser une version sans surcouche d’Android. Les prix débutent à 1 299 yuans (170 € environ) pour le modèle avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, pour aller jusqu’à l’équivalent de 225 € pour le modèle avec 6 Go de mémoire vive et le double de stockage.
Getting a lot of traffic on this so let's ask around. Should we bring Nokia X6 to other markets too?
— Juho Sarvikas (@sarvikas) May 17, 2018
Pour le moment, le constructeur n’a pas indiqué s’il comptait lancer le Nokia X6 ailleurs qu’en Chine. On peut croiser les doigts et espérer une sortie en France et en Europe, c’est d’ailleurs l’objet d’un sondage Twitter du responsable de R&D de HMD.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.