Passer au contenu

Pour Deadpool 2, une scène où le super-héros tue Adolf Hitler bébé a été tournée

Adolf Hitler et Deadpool dans la même scène, qui y aurait pensé ? Il faut croire que Ryan Reynolds lui, était pour. Si le long-métrage réalisé par David Leitch a globalement conquis la presse spécialisée et qu’on vous explique dans nos colonnes qu’il s’agit d’un bon épisode sur le mercenaire estampillé Marvel, le film aurait pu aller encore plus loin dans le loufoque.

Comme ce fut le cas pour son aîné, Deadpool 2 brise ce que l’on appelle communément le quatrième mur (le fait de s’adresser directement aux spectateurs et de les impliquer dans le récit) et le fait à merveille. Mieux, ses scènes post-génériques sont très certainement les meilleures qu’il ait été donné de voir, avec des retours dans le passé ingénieux et surtout très drôles.

Hitler versus Deadpool

Dans une interview accordée au site Uproxx, Rhett Reese et Paul Wernick, qui ont signé le scénario du film en compagnie de Ryan Reynolds affirment ainsi qu’une autre scène post-générique avait été tournée avant d’être retirée. Et pour cause, on peut y voir Deadpool remonter le temps afin de tuer Adolf Hitler alors qu’il n’est qu’un nouveau-né :

« Dans la scène, Deadpool revient dans le passé et tue un bébé qui n’est autre qu’Hitler. C’est une scène qui était présente à la base » raconte Rhett Reese. « Nous l’avons même filmé » surenchérit Paul Wernick. « Pour être franc, oui, nous l’avons filmé. Nous l’avons même testé devant un public. On peut voir un berceau et là Deadpool arrive devant le bébé Adolf et se penche sur lui en s’exclamant ‘Oooooh’. Mais nous ne voulions pas laisser la scène se terminer comme ça. »

Trop gênant

C’est alors que les scénaristes ont eu une idée : filmer le super-héros en train d’étouffer le bébé.

« Lors du dernier passage, on pouvait voir Deadpool se concentrer et dire ‘Effort maximum’ avant d’étrangler le bébé. Mais cela met vite mal à l’aise » explique un brin gêné Rhett Reese. « On avait même écrit un passage où on peut voir Deadpool tenté de l’étrangler avant de se retourner et de s’exclamer ‘Oh mon dieu c’est un dur à cuire !’. C’est à ce moment-là qu’il trouve un feutre et dessine une moustache sur le bébé avant de dire à nouveau ‘Effort maximum’. » affirme Paul Wernick. « Avec le dessin de moustache, le bébé ressemble assez à Adolf Hitler pour que le héros trouve le courage de l’étrangler. »

Une scène abandonnée assez logiquement tant elle aurait fait couler de l’encre si elle avait été diffusée. Les scénaristes expliquent également avoir voulu faire venir Chris Evans, qui a incarné La torche humaine avant de faire Captain America. On aurait dû le voir passer un entretien avec Deadpool afin de rejoindre la X-Force, mais l’idée a finalement été également jetée aux oubliettes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ben voilà, faut il encore plus d’argument pour prouver que Deadpool n’est qu’une baudruche dégonflée. On nous le vend comme le film de super-héro subversif ultime mais il n’est au final qu’un film classique et bateau hollywoodien où à la fin le héro sauve la princesse en vivant heureux avec des bbs etc. etc. Et dès qu’il s’agit de déranger un peu, on est gêné, on n’assume pas, on pisse dans son froc.

    Alors le prochain qui me dira que Deadpool il est anti-conventionnel tout ça tout ça …

  2. Vu comment la scène est décrite, je crois que c’est surtout parce que ce n’aurait pas été drôle.
    J’aurais plutôt vu Deadpool revenir dans le passé au moment ou Hitler veut se lancer dans la politique. Il aurait essayer de le convaincre de continuer la peinture et de ne jamais se lancer en politique. Hitler aurait refuser et la Deadpool lui aurait coller une balle en pleine tête.

  3. Marvel = Disney
    Disney = Enfants = Jouets = Argent

    le jour où un Disney sera frappé d’un « interdit au -16/-18 ans », Daisy et Minnie pourront enfin accuser Donald et Mickey d’harcélement moral et sexuel.

    ..dans l’état, je crois que Deadpool est bien parti pour être le prochain goodies halloween à coté de Jack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode