Le Lego est un outil au potentiel quasiment illimité, et certains constructeurs talentueux nous régalent vraiment. C’est le cas de Bre Burns, qui a réussi à construire un flipper (ou machine à boule pour nos amis québécois) entièrement grâce aux petites briques de couleurs. Un exploit qu’elle a d’ailleurs détaillé sur le site The Brother Brick.
Comme vous pouvez le constater, le niveau de détails est assez hallucinant. Burns indique que la construction lui a pris entre 200 et 300 heures pour designer et assembler les plus de 15 000 pièces authentiques qui le compose. Aucun collage, vissage ou pièces fabriquées pour l’occasion n’ont été utilisés pour sa création, nommée « Benny’s Spaceship Aventure ». Un vaisseau spatial animé trône d’ailleurs fièrement au-dessus de la table.
Toutes les familles de Lego réunies
Elle s’est servie des différentes gammes qu’elle avait à disposition, même en ce qui concerne l’électronique. On aperçoit ainsi des parties provenant de Lego Mindstorms NXT, des ensembles Power Functions, des pièces de Lego technics (comme les élastiques pour les bumpers) … Et des milliers de briques de base. Même la bille provient d’un set de Lego !
Ce billard électronique tout en sons et lumières calcule vos scores comme un vrai, mais on évitera quand même de taper dessus comme dans un vulgaire troquet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Impressionnant !