Le cinéma de Lars von Trier peut être qualifié de radical, et le danois ne s’en est jamais défendu. Le réalisateur, qui était devenu persona non grata au Festival de Cannes 2011 suite à des propos tendancieux, est revenu cette année présenter son dernier film.
Nommé The House That Jack Built, le long-métrage est présenté hors compétition et retrace le parcours d’un tueur en série à travers les différents incidents qui l’ont fait devenir comme il est. Considérant ses meurtres comme des œuvres d’art, il prend de plus en plus de risque pour les commettre, quitte à se faire attraper.
Le réalisateur de Melancholia, Breaking the Waves ou Dancer in the Dark l’assure : The House That Jack Built sera son film le plus violent. À la vue de ce trailer porté par la musique de David Bowie, on peut effectivement en être convaincu.
Il réunira un trio d’acteur confirmé en la présence de Matt Dillon, Bruno Ganz et Uma Thurman. Un casting qui semble approprié pour tirer parti de cette histoire particulièrement sanglante. On a quand même hâte de voir ce que ça donne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ze Dogme