Au rang des arlésiennes du jeu vidéo, le remake de Final Fantasy VII est en train de doucement, mais sûrement faire son nid. Absent des écrans radars depuis février 2017, le projet de restauration annoncé à l’origine lors de l’E3 2015 a récemment donné quelques nouvelles, notamment avec l’annonce de la reprise du développement par Square Enix.
Ira, ira pas ?
Le studio prend la relève de CyberConnect2, connu principalement pour la saga Naruto : Ultimate Ninja. Selon les divers bruits de couloirs, déclarations d’un porte-parole de Square Enix et la récente campagne de recrutement de l’éditeur, la reprise du développement aboutirait à un nouveau jeu Final Fantasy VII, loin du simple remake graphique, et repousserait ainsi sa sortie aux calendes grecques.
Bonne nouvelle cependant pour les fans de Final Fantasy, puisque Nobuo Uematsu ferait désormais partie du projet. En effet, dans un extrait d’interview, publié sur Twitter par un internaute, Yoshinori Kitase affirme que le compositeur japonais est bel et bien impliqué dans Final Fantasy VII Remake.
FF7R:インタビュー記事北瀬氏発言より、植松伸夫氏が「FF7リメイク」の音楽に関わられている事が判明(情報:当サイトコメ欄) pic.twitter.com/wnF0cehdBw
— aibo (@aibo_ac7) May 13, 2018
Cela étant dit, on ne sait pas pour le moment qu’elle est la mission de Nobuo Uematsu. Déjà responsable de l’excellente bande originale de Final Fanatsy VII, ainsi que d’une flopée de morceaux iconiques de la licence, le Japonais pourrait aussi bien se placer comme consultant que comme compositeur principal. Réponse à l’E3 2018, si ce n’est dans quelques années.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.