Et si c’était l’année PES ?
En effet, le jeu de football sera disponible dès le 30 août sur PS4, Xbox One et PC. Si l’on en croit les dernières années, FIFA 19 devrait donc sortir avec, au moins, trois semaines de retard. Il s’agit très certainement d’une technique marketing osée de la part de Konami qui va tenter de rafler la mise en proposant une version 2019 de sa simulation du ballon rond tout en évitant soigneusement la concurrence. À moins qu’EA Sports ne fasse la même chose avec FIFA ?
Côté contenu, on évoque un nombre plus conséquent de licences et de partenariats avec les clubs, mais aussi de nouvelles légendes jouables. L’ambassadeur mondial du jeu n’est autre que Philippe Coutinho tandis qu’une édition spéciale David Beckham verra le jour. Le mode myClub devrait lui aussi être amélioré et bénéficiera de nombreuses modifications avec « un nouveau système de cartes de joueurs qui introduira des changements révolutionnaires dans la construction d’équipe ».
En ce qui concerne le gameplay, on parle de « Visible fatigue » une nouvelle façon de trouver la faille d’un adversaire qui impactera directement sur les performances et le comportement des joueurs, mais aussi l’introduction des « Magic Moments », des aptitudes et traits spécifiques à chaque joueur sur le terrain offrant plus de réalisme au jeu.
Techniquement, PES 2019 tournera avec le moteur « Enlighten » pour une version « plus belle que jamais » en 4K HDR sur consoles et PC. On a en tout cas hâte de découvrir cette mouture du jeu de football et constater s’il peut prétendre, ou non, à enfin rivaliser avec FIFA sur la durée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.