Passer au contenu

Google Photos déploie de nouvelles fonctionnalités intelligentes

En une touche sur l’écran vous pourrez désormais corriger la luminosité d’une photo, la faire pivoter ou la partager avec une personne identifiée dessus. Des fonctions d’édition suggérées pour améliorer vos photos en quelques secondes.

capture d’écran – Google

Trois ans après le déploiement de Google Photos, Mountain View présente ses nouvelles fonctionnalités d’édition dans le cadre de sa conférence annuelle I/O consacrée aux développeurs. Des actions suggérées à mesure que l’utilisateur visualise ses photos dans la bibliothèque d’images. L’app vous proposera ainsi d’ajuster la luminosité d’une photo trop sombre, de la faire pivoter ou de l’archiver, mais aussi de convertir automatiquement un document pris en photo au format PDF.

One-tap actions

Comme l’explique le moteur de recherche, ces actions sont basées sur l’apprentissage automatique, et n’apparaissent que sur les photos qui le nécessitent.

Il sera également possible de ne coloriser qu’une partie de la photo : l’IA distingue le sujet principal de votre photo, le laisse entièrement coloré et applique une couche noir et blanc sur le fond. À l’inverse, une photo en couleur pourra être mise en noir et blanc.

Autre fonctionnalité, la possibilité de partager une photo avec la personne automatiquement identifiée dessus.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode