L’annonce vient de tomber. Le prochain système multimédia embarqué de Volvo, Sensus, tournera sous Android. On imagine bien l’intérêt d’avoir Google Maps par défaut, tout comme Google Assistant qui devrait faciliter certains commandes allant du multimédia aux fonctions du véhicule comme la climatisation ou autre.
Mais cela ne s’arrêtera pas à Google Maps ou à Google Assistant puisqu’on parle aussi de Google Play Store, des services Google et de nouvelles applications et services connectés. Ainsi, Henrik Green, VP de la R&D parle de milliers d’applications liées à la voiture pour une meilleure expérience au quotidien.
Il va falloir patienter un peu. Malgré le partenariat entre Google et Volvo, déjà annoncé l’année dernière, les premiers véhicules sous Android ne devraient voir le jour que dans quelques années.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’aime bien Google Maps mais là, il faudra qu’ils passent un cran au dessus au niveau de la qualité pour arriver aux standards de Volvo.